Île de Ré

Alimentée par 3 blogs et animée par pich

Île de Ré Tout ce qui concerne Ré la Blanche, la beauté de ses paysages, ses sites incontournables, ses ports, ses bords de mer, le royaume de la "petite reine", son agriculture, ses huîtres, ses marais salants, la vigne; la vie des îlens.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Le Phare des Baleines (suite de la visite)

Publié par pich, il y a 1 an sur le blog www.pichtou.com

le phare des baleines (suite de la visite) le plafond de la cage d'escalier telle une coquille de "cagouille", le plafond de la cage d'escalier du phare, vous fait lever les yeux, pour que vous...

Du haut du Phare des Baleines

du haut du phare des baleines arrivé, sur la plateforme, tout en haut, juste en-dessous de la coupole métallique, le vent est toujours très présent, mais la vue est magnifique, pour peu que le...

Y'a même des Graffiti sur l'Île de Ré

y'a même des graffiti sur l'île de ré les graffiteurs ont investi cette bâtisse, ancien transformateur pour s'exprimer. et les murs de ces deux réservoirs, qui sont sur le même terrain, que le...

Une petite fugue en ré

une petite fugue en ré à saint-martin dans le dédale des ruelles, au coeur du bourg ancien de saint-martin, se cachent de véritables merveilles. nul doute que ce nom de rue, témoigne de...

Journée mondiale des zones humides

journée mondiale des zones humides les marais salants de l'île de ré chaque année, le deuxième jour du mois de février est consacré à la journée mondiale pour la préservation des zones humides. de...

Le Fier d'Ars en ré 22ème site ramsar

le fier d'ars en ré 22ème site ramsar j'ai entendu ce matin sur france bleu la rochelle, que le banc du bûcheron, banc de sable qui s'étend, au sortir du fier d'ars, avait avancé de 500 m en...

Le 3000 ème numéro du Phare de Ré

le phare de ré 3000 ème numéro mercredi dernier, 14 février 2007, paraissait le 3000ème numéro du phare de ré, journal d'intérêt local, d'annonces et d'avis divers. 40 pages pour ce numéro...

Mes Amis les Ânes, parfois culottés...

mes amis les ânes parfois culottés qu'ils soient du poitou ou d'ailleurs grosse peluche ou jeunes ânons j'ai toujours aimé les ânes , et ce, depuis ma plus tendre enfance. d'ailleurs, tous les...

Les remparts de la citadelle

les remparts de la citadelle désolé mes amis, je comptais vous emmener flâner le long des remparts de la citadelle de saint martin de ré, mais ce matin, comme hier soir, sur ob, galère pour mettre...

Les remparts de la citadelle (suite)

les remparts de la citadelle longer les remparts de la citadelle, à partir du port de saint martin de ré, offre une bien belle balade. les murs épais abritent efficacement contre les coups de...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog