Alimentée par 3 blogs et animée par pich
Tout ce qui concerne Ré la Blanche, la beauté de ses paysages, ses sites incontournables, ses ports, ses bords de mer, le royaume de la "petite reine", son agriculture, ses huîtres, ses marais salants, la vigne; la vie des îlens.
Publié par pich, il y a 7 mois sur le blog www.pichtou.com
récolte de la fleur de sel dans les marais salants de l'île de ré c'est mon deuxième tableau depuis que j'ai ressorti mes pinceaux, le troisième est en chantier... une récolte "encadrée"... et...
Publié par mucre, il y a 7 mois sur le blog mucre.over-blog.com
Ca fait plaisir de trouver des sites ou autres endroits comparables sur le net où s'échangent d'autres amoureux de l'ile ... ayant trouvé votre communauté qu'hier soir je n'ai pas encore eu le...
Publié par pich, il y a 7 mois sur le blog www.pichtou.com
soleil d'automne sur l'île de ré mais...soleil ! nous sommes bien en novembre... il fait encore bien beau et doux sur l'île de ré. il y a le soleil, la mer, le ciel presque bleu et encore... plein...
Publié par pich, il y a 8 mois sur le blog www.pichtou.com
temps magnifique sur l'île de ré pour la toussaint en ce jour de toussaint, il a fait un temps magnifique sur l'île de ré. certes la chaleur n'était pas au rendez-vous, mais il faisait bon se...
Publié par Lynette, il y a 8 mois sur le blog lynette.over-blog.com
au pied du phare des baleines on trouve encore des écluses. ces écluses à poissons font partie du patrimoine . au 19ème siècle, il y en avait 140 sur l’île de ré. aujourd’hui, il n’en reste plus...
Publié par Lynette, il y a 9 mois sur le blog lynette.over-blog.com
continuons notre petit tour de l'ile, et un arrêt devant les marais salants s'impose ! nous partons maintenant vers la partie la plus étroite de l'ile, le martray, pour passer côté ouest de l'ile,...
pour celles et ceux qui n'ont pas vu le début de mon circuit dans l'ile de ré je mets le lien ici de st martin de ré, pour aller à ars-en-ré je passe par la couarde, la piste cyclable longe le...
l'an dernier,j'ai battu mon propre record personnel : 78 kms, en vélo, facile pour les uns, un petit exploit pour moi! j'ai garé ma voiture avant le péage du pont de l'ile de ré, mon pique nique...
Publié par Lynette, il y a 1 an sur le blog lynette.over-blog.com
ce pont viaduc de 3kms relie l'île de ré au continent depuis 1988, il est majestueux, un peu difficile à franchir en vélo du fait de la pente... mais sans vent c'est facile! l'origine possible de...
Publié par pich, il y a 1 an sur le blog www.pichtou.com
cette semaine, le matin de 6 à 7heures lundi, 7 août dès que le jour est levé, il faut déjà chercher sa nourriture mardi 8 août une visite royale... celle du queen elisabeth ii mercredi, 9 août le...