Île de Ré

Île de Ré

Créée le 28/09/07 par Pich
Tout ce qui concerne Ré la Blanche, la beauté de ses paysages, ses sites incontournables, ses ports, ses bords de mer, le royaume de la "petite reine", son agriculture, ses huîtres, son sel...etc

Derniers articles

L'érosion des côtes rétaises

Publié par pich sur le blog Et...passer le pont! il y a 2 ans

L'érosion des côtes Certaines plages rétaises sont en danger 110 kilomètres de côtes protégent l'Île de Ré des assauts incessants de l'océan atlantique. Bien sûr, on dénombre 54 kilomètres de...

Mouettes et Tourne-pierres

Mouettes et Tourne-pierres des mouettes-rieuses mais aussi, parmi elles des tourne-pierres, Ces oiseaux des côtes d'europe occidentale, comme leur nom le sous-entend, se nourrissent des vers et...

Belle journée que celle du 2 janvier sur l'Île de Ré

Mer agitée, Ciel bleu et soleil Pas vilain le temps, en ce début d'année, sur l'Île de Ré... Une mer certes musclée, pour le bonheur des sportifs à la recherche des vagues et du vent pour la...

1er Janvier sur l'île de ré

Premier Jour de l'année sur l'Île de Ré Entourés des siens, le mouton de la crèche vivante, a fêté le nouvel an, dans sa bergerie. Les mouettes quant à elles, s'étaient rassemblées sur les quais,...

Bonne Année de l'Île de Ré

Mes chers amis, Recevez mes meilleurs voeux pour 2007. à vous et à votre famille De bien belles décorations attirent encore, le soir au Bois-Plage, le passant ce qui ne semble pas troubler ce...

Départ pour le bagne

Bonjour les Amis, Un Grand merci à Francisco qui a réalisé, ma nouvelle bannièreRetrouvez-le dans mes liens favoris, il le mérite. Hier, vous étiez 17475 à avoir visité mon blog et y avoir vu...

Le petit port de Loix

Bonjour les Amis, Un Grand merci à Francisco qui a réalisé, ma nouvelle bannièreRetrouvez-le dans mes liens favoris, il le mérite. Hier, vous étiez 17141 à avoir visité mon blog et y avoir vu...

J'ai vu le Père Noël sur l'Île de Ré

Bonjour les Amis, Un Grand merci à Francisco qui a réalisé, ma nouvelle bannièreRetrouvez-le dans mes liens favoris, il le mérite. Hier, vous étiez 17027 à avoir visité mon blog et y avoir vu...

Ré la blanche, quand vient le soir

Bonjour les Amis, Bon Dimanche ! Un Grand merci à Francisco qui a réalisé, ma nouvelle bannièreRetrouvez-le dans mes liens favoris, il le mérite. Hier, vous étiez 16915 à avoir visité mon blog et...

La Capitale... Illuminée

Bonjour les Amis, Un Grand merci à Francisco qui a réalisé, ma nouvelle bannièreRetrouvez-le dans mes liens favoris, il le mérite. Hier, vous étiez 16623 à avoir visité mon blog et y avoir vu...