Île de Ré

Île de Ré

Créée le 28/09/07 par Pich
Tout ce qui concerne Ré la Blanche, la beauté de ses paysages, ses sites incontournables, ses ports, ses bords de mer, le royaume de la "petite reine", son agriculture, ses huîtres, son sel...etc

Derniers articles

L'Ile de Ré autrement (2)

Publié par Blaise Emmanuel sur le blog Mon espace virtuel alvéolaire il y a 2 mois

Sur Google Earth:

George Washington et ses origines rétaises

Publié par Pich sur le blog Et...passer le pont! il y a 4 mois

Dans le cadre des soirées du conseil général "Sites en scène", les flottais et les flottaises, s'apprêtent à rendre hommage, durant la nuit du 9 au 10 août 2009, à Nicolas Martiau qui naquit en...

Péage pont de l'Ile de Ré

Publié par Lynette sur le blog  Petits bonheurs au bord d un fossé il y a 5 mois

Oui c'est vrai que je passe plus souvent le pont en vélo, et pour les vélos c'est gratuit, heureusement d'ailleurs!! Alors, soit comme moi, vous laissez votre véhicule sur le parking à droite en...

Le blanc, le bleu, les verts et les roses tremières

Publié par Blaise Emmanuel sur le blog Mon espace virtuel alvéolaire il y a 5 mois

Que serait l'île de Ré sans les roses tremières ? Je suis fasciné de voir comment un végétal - une mauvaise herbe qui a besoin de très peu de terre pour vivre - "habille" littéralement l'espace...

Muriel Robin et Josée Dayan en tournage sur l'Île de Ré

Publié par Pich sur le blog Et...passer le pont! il y a 8 mois

Aujourd'hui samedi 24 mars 2009, à La Flotte en Ré, c'était le dernier jour de tournage pour Josée Dayan, de la fiction "Mourir d'aimer", et pour la comédienne Muriel Robin, qui y tient le rôle...

La Tour des Baleines - Ile de ré

Publié par Lynette sur le blog  Petits bonheurs au bord d un fossé il y a 1 an

Lors de mon escapade sur l'Ile de Ré, je vous avais montré le phare des Baleines, mais j'avais délaissé la tour des Baleines. Cette tour, plus petite que le phare date de 1682, construite d'après...