Derniers articles
Module Firefox : PreViews - Naviger et visualiser sans cliquer ...
Navigation sans cliquer ... En faisant des recherche sur le Net, combien de fois vous devez cliquer sur un lien pour pouvoir visualiser le contenu du site et finalement il s'avère que le contenu...
Cẩm Ly - Người Nhớ Không Người
Nous découvrons un Clip de Cẩm Ly : Người Nhớ Không Người, une voix romantique ...
Bà Huyện Thanh Quan : thăng long hoài cổ
Tạo hóa gây chi cuộc hý trường Đến nay thấm thoát mấy tinh sương Lối xưa xe ngựa hồn thu thảo Nền cũ lâu đài bóng tịch dương Đá vẫn trơ gan cùng tuế nguyệt Nước còn cau mặt với tang thương Ngàn...
Bestiaire du Vietnam - 1 - Le cafard
Dans une semaine je m'envole pour le Vietnam... La vie a fait que des liens particuliers m'attachent à ce beau et grand pays exotique de l'Asie du sud-est, et donc j'y vais de temps en temps. Ce...
Pagode : Chùa Quy Thiện.
La pagode Quy Thiện est uotre pagode familiale, nous rappelons quand nous étions jeunes, à la périodes du Têt, on se donnent rendez-vous cousins et cousines, frères et soeurs et sourtout Bà Ngoai...
Quatoze célèbres beautés de la Chine éternelle ...
Võ Tắc Thiên 624 – 705),Lạc nhạn Vương Chiêu QuânTrầm ngư Tây ThiTrác Văn QuânTiết ĐàoThượng Quan Uyển NhiThái DiễmTạ Đạo UẩnHoa Nhị Phu NhânHầu Phu NhânHoa nhượng Dương Quý PhiChân Hoàng Hậu Bế...
Khởi công Công viên phần mềm Thủ Thiêm.
Khởi công Công viên phần mềm Thủ Thiêm ADVERTISEMENT Sáng nay, dự án trung tâm phần mềm lớn nhất Việt Nam và khu vực ASEAN với vốn đầu tư 1,2 tỷ USD đã chính thức được khởi công. Dự án phần mềm đầu...
Banh Bao... Mais qu'est-ce que c'est ?
Si comme 90% des internautes qui vont atterrir sur mon blog, vous n'êtes pas bilingue vietnamien, le Bánh bao désigne un mets asiatique dont vous avez sans doute déjà entendu parler. Eh oui, il...
Biển Sóng / Mer agitée
Pour satisfaire le souhait de Dominique Trần ( http://nhac-viet-dominique.over-blog.com ), j’ai traduit cette chanson du poète et compositeur Đỗ Bình (CD ‘‘Mộng vàng’’, Paris, 2008). Nous pouvons...
Infos/hommage : Pour le compositeur Trinh Hung ...
Le célèbre compositeur vietnamien TRINH-HUNG est décèdé 10/05/08. Pour se souvenir de quelqu'un que nous aimons bien voici un play-liste de ses oeuvres ! Vài nét về Ns. Trịnh Hưng. Trịnh Hưng lấy...