Reportages marins
Derniers articles
Aquarium géant-Kuroshio Sea - 2nd largest aquarium tank in the world.
Kuroshio Sea est un aquarium qui dispose de plusieurs bassins. Le plus important contient plus de 21 000 animaux de 750 espèce différentes. Ses dimensions sont impressionnantes : 7 500 mètres...
Lettre à Eric c., rescapé de la traversée Dunkerque-Ramsgate, 2009 après j.-c.
Cher Eric C., Tu t’es’prit (es-tu là ?) pour l’autre Eric. Celui dont le nom commence par tabac et finit au lit. Mais de tabac point n’en fumes et quant au lit je m’abstiendrai de tout...
Blog en Pause
je m'absente quelques jours, je vous souhaite bon vent et une bonne semaine
André DROY, un peintre de marines au sommet de son art
Né le 1er juin 1927, André DROY, ancien militaire, peint depuis qu'il a pris sa retraite en 1982. Il consacre beaucoup de temps à la peinture et plus spécialement à l'aquarelle et à la gouache....
Rechercher un embarquement
Comment trouver un embarquement ? Cela peut être la question de nombreuses personnes. Un bateau pour découvrir la mer, un bateau pour se déplacer, un bateau pour apprendre, un bateau pour se...
Des gendarmes pour les pirates
Au plus haut niveau de l’Etat, le traitement juridique de la question de la piraterie pose question et fait débat. Que ce soit au secrétariat général de la Mer (SGMer), au ministère de la justice,...
Passage du canal de Panama
Juillet. Saison des pluies. Et surtout des orages. Nous attendons depuis 8 jours notre tour pour entrer dans le canal. Nuit et jour des navires entrent et sortent sans interruption. Ce matin, nous...
Le phare a tremblé
Voici le phare de la pointe Riberinha, la plus à l'est de l'île de Faial aux Açores. Ou plutôt ce qu'il en reste après un tremblement de terre. Voici son remplaçant: Franchement pas aussi...
La Mouette Geante
Une mouette géante s'invite au journal télévisé en Australie — Un journal télévisé australien a été interrompu par l'arrivée d'une mouette géante dans le dos du présentateur . En effet, le...
Couleurs du ciel un soir du mois d'Aout à Ibiza
C'était les couleurs du ciel un soir du mois d'aout 2008 sur un mouillage du coté d'Ibiza juste avant le fort "coup de vent" que nous devions avoir pendant la nuit . le calme avant la tempete...