Reportages marins

Reportages marins

Créée le 27/09/07 par Pich
Evénements maritimes, la mer, les bateaux , les activités sportives marines, la pêche , les voyages en mer,les peintures marines et tout ce qui peut être vu dans les ports ou du bord de mer.

Derniers articles

Un dimanche à la plage du PK18

Publié par Fenuablog sur le blog Tahiti et ses îles en photos il y a 1 mois

Comme tous les week-end, la plage du PK 18 (plus précisément, PK 17 et des poussières, soit pratiquement 18 kms à partir du centre ville), à Puanaauia est bondée de monde. Il s'agit d'une des...

Transat Jacques Vabre 2oo9

Publié par mjb-h sur le blog Délire en couleurs il y a 1 mois

Les filles au Départ Samantha Davies Dee Caffari

Le Bélem à quai

Publié par Sylvain sur le blog Bord de mer il y a 1 mois

Les photos de son dernier passage à Concarneau sont à voir en cliquant ici.

Quai....Skikda hier et aujourd'hui (V)

Publié par safir sur le blog  srigina il y a 1 mois

Aujourd'hui, 85 ans après : le Port de Stora à Skikda Le port actuellement est en plein expansion. Les croates travaillent pour le délivrer d'ici quelques mois. (Photo prise le 10.10. 2009) Hier...

La cotriade

Publié par grenadine sur le blog Le blog annie-jeanpierre-a-bord-de-grenadine il y a 1 mois

LA COTRIADE i peut se traduire par chaudron ou marmite. La cotriade est un ragoût de poisson, un plat essentiellement cuisiné dans les familles de pêcheurs, à partir des poissons de la godaille. (...

La pêche à la morue au temps de la marine à voile

Publié par Pich sur le blog Et...passer le pont! il y a 1 mois

Cet article est un voyage dans le temps qui nous emmène sur les bancs de Terre-Neuve, dans l'océan atlantique nord, où des milliers de terre-neuvas en bavèrent vraiment...! En 1627, Fécamp...

Atlanta Georgia Aquarium

Publié par Dark sur le blog Le blog de Dark il y a 1 mois

Ouvert depuis Novembre 2005, avec ses 30,3 millions de litres et ses 45 450 mètres carré, ainsi que plus de 100 000 poissons et mammifères d'eau salée et d'eau douce et de 500 espèces, l'aquarium...

Aquarium géant-Kuroshio Sea - 2nd largest aquarium tank in the world.

Publié par Dark sur le blog Le blog de Dark il y a 1 mois

Kuroshio Sea est un aquarium qui dispose de plusieurs bassins. Le plus important contient plus de 21 000 animaux de 750 espèce différentes. Ses dimensions sont impressionnantes : 7 500 mètres...

Lettre à Eric c., rescapé de la traversée Dunkerque-Ramsgate, 2009 après j.-c.

Publié par sebs sur le blog GWENVIDIK - Le blog il y a 1 mois

Cher Eric C., Tu t’es’prit (es-tu là ?) pour l’autre Eric. Celui dont le nom commence par tabac et finit au lit. Mais de tabac point n’en fumes et quant au lit je m’abstiendrai de tout...

Blog en Pause

Publié par grenadine sur le blog Le blog annie-jeanpierre-a-bord-de-grenadine il y a 1 mois

je m'absente quelques jours, je vous souhaite bon vent et une bonne semaine