Surf & Ocean
Action, Liberté, Nature, Beauté...
Derniers articles
Un ambassadeur ?
23.10.05 A Terre Dimanche, ll pleut, il fait fait froid et pas de vent, je m'égare dans mes pensées...Quel rôle peut bien avoir un marin au milieu de l’océan pour un partenaire financier qui gère...
Les grands
17.10 des gens biens Vous ai-je déjà parlé de Messieurs F. et D. ? Non ? Et bien, même s’ils souhaitent rester discrets, ils méritent au moins quelques lignes, mes mécènes. Ils font partie de ces...
2006
15.10 Le programme Voilà le programme pour la saison 2006 est engagé. Nous venons de recevoir les dates et courses prévues. Comme je n'ai toujours pas de partenaires, je prévois 4 plans : le...
Le choix
9.10.05 De retour Hello cher amis, me voici de retour après 2 grandes semaines à me baigner dans l'univers méditérranéen des voiliers de courses et de prestiges. La première partie s'est déroulée...
Quid !
Et alors, tu l'as trouvé ton bateau ? Ben non ! Ou plutôt oui, mais il n'existe pas encore, il faudrait le fabriquer... Mais revenons un peu arrière. Le voyage s'annonçait bien, le beau temps ayant...
Une petite pensée pour vous
8.9.05 Geuneuveu neuneu Hier, je me suis demandé ce que vous pensiez, chers lecteurs, de ces quelques bafouilles et de ce que je pouvais bien faire de mon « temps libre » de terrien sans bateau....
Visite guidée
2.09.05 bouche d’eau Demandez le programme… Départ le 13 pour la rochelle, Le 14 prologue sur le 286,Le 15 visite des autres bateaux et contact avec les ministes, me baigner dans l’ambiance, le 16...
Un coup de pouce
1.09.05, bout-du-lac Depuis le début, je souhaitais aider une fondation et faire de cette course quelque chose qui ne soit pas seulement un défi sportif. La fondation Théodora, les clowns des...
Ca bouge !
21-8-05, GVA Durant ce mois, j’ai mis a profit les contacts et presenté mon dossier a plusieurs entreprises. Force est de constater que malgre l’accueil et l’ecoute de ceux-ci, le budget est...
Une aide précieuse
22-7-05, Genf Jaques Valente vient de partir pour la Transcascogne sur son Ginto, le 520. Le 303 est toujours au chantier Psaros. et…et… le 439 est à vendre. Koitess ? C’est le proto numéro 3 que...