Surf & Ocean
Action, Liberté, Nature, Beauté...
Derniers articles
Giant Boards...
Voici une affiche de 1964, sur laquelle le Surfing faisait figure de sport très populaire et adapté à tous... Celle-ci me permet d'évoquer un sujet auquel nous pensons peu, mais subi par...
Accidents de Surf...
Je profite d'un article paru dans le dernier SURFER Magazine et relayé hier sur le blog de l'auteur de l'étude... A la suite d'un travail mené sur une saison de Surf sur la Côte Basque, le Dr...
California sup...
Il y a assez longtemps que je vais régulièrement sur le Blog Californien "SurfingSports" pour y voir leurs pratiques du Stand Up Paddle. Ce petit article est donc là pour mettre ce Blog convivial...
Stage gas surf club paques 2009
Le soleil n'était pas toujours au rendez-vous mais quand on a les vagues et l'ambiance, ça suffit largement !!!!
Presse sup
Cela fait un moment que je me demande quand sortira le premier Mag dédié au SUP en France... Il y a une dizaine d'années, alors qu'apparaissait le KiteSurf, les magazines de Planche à Voile se sont...
Quiver de pagaies...
Dans la Série Matos, la Pagaie n'est pas en reste par rapport à nos Boards... Pour preuve tout ce qu'on peut apprendre sur le Forum de GONGSUP à ce propos : Longueur de shaft. Rigidité. Volumes de...
Yann, Family & Sea...
Yann est un gars que j'ai découvert en shootant des Sessions de Kite dans le Roussillon il y déjà pas mal de temps... Il m'avait particulièrement impressionnné par ses rides très aériens en...
Les SUPers parlent aux SUPers...
Règle N°1 : Le SUPer est respectueux ! Régle N°2 : Le SUPer doit respecter ses congénères SURFers ! Règle N°3 : La SUPeuse respecte aussi la règle N°1 ! Très très con, n'est-ce pas...??? Mais à...
Antarctica
Impossible de ne pas relayer ces magnifiques images du site GONGSUP... Quand on vous dit que le Stand Up Paddle est PO-LY-VA-LENT !!! Allez voir d'urgence toutes ces images de nature absolue......
Débuter en Stand Up Paddle : Le matériel
En début de saison, à l'heure de choisir son matériel, voici une petite liste du matériel qui me paraît obligatoire pour pratiquer le SUP. Je me suis placé volontairement dans la peau du débutant...