La voile
Derniers articles
2008 - Kala Christouyenna
2008 - Kala Christouyenna – Joyeux Noël Noël 2008, Anak est amarré à Egine, dans le Golfe Saronique. Hier matin, 24 décembre, en allant acheter mon pain, je vois partout des enfants avec un bonnet...
2008 - 3(1) de Syracuse à Egine
De Syracuse à Egine Syracuse + 268 miles font Grèce & Zakynthos ! Belle traversée ! Syracuse fut une belle escale, le port près de la vieille ville bien sympathique (sauf le prix ! ) Mais un café...
2008 - 3(2) l'île d'Egine - Aegina
Egine - Aegina Egine ! Un point d’exclamation, car on va encore en parler : Egine.. ou Aegina. Une île volcanique, très célèbre dans l’Antiquité pour son magnifique temple d’Afaïa. A l’époque...
2008 - Gymkhana à Egine
2008 - Gymkhana en scooter à Egine ! C’est dimanche ! Congé Internet ce WE pour Agnès, et, incroyable.. après quinze jours de mauvais temps (par solidarité avec vous..) il fait grand soleil! Agnès...
2008 - Le Rebétiko
2008 - le rebétiko (ρεμπέτικο), rembétiko ou rebétiko tragoúdi. Sacrée soirée où je me suis laissé entraîner.. Denis retournait en France lundi, et il voulait faire quelque chose, aller au...
2009 - Week-end Pascal à Egine
2009 - " Christos Anesti " Vendredi Saint, le soir : Il fait nuit. Les quais d’Egine sont envahis par une foule immense. Tout le monde a une bougie de couleur brune à la main. Je sors d’Anak pour...
2009 - Balade en voiture sur l'île de Skopelos
Ballade en voiture à Skopelos Hier-matin, un couple de Néerlandais âgés est venu me dire bonjour, se disant qu’avec un drapeau belge, ce curieux marinero solo devait peut-être parler le...
2009 - 4(1) Balade hivernale dans le Golfe Saronique
1.Egine - Methana La navigation hivernale en Grèce serait-elle risquée ? On ne croise pas un seul voilier durant les mois d'hiver en Mer Egée, si ce n’est parfois un convoyeur retardataire qui...
2009 - 4(2) Balade hivernale dans le Golfe Saronique
2. Methana - Poros Après un bon petit déjeuner à Méthana, nous voilà partis pour Poros. En mer, à part les ferries que nous croisons, pas un chat ! Il fait beau, et la lumière hivernale est une...
53 - Système d numéro 2...
Et voici la technique pour la fixation de la deuxième portion de tôle de l'avant : Et oui, on tire tout simplement sur la sangle après l'avoir fixé à un véhicule, en l'occurence le 4x4 d'Yvon......