NTIC : Nouvelles technologies
Derniers articles
1000 images sur le bout de la langue : répertoire trilingue d'expressions
Vous souhaiteriez dire dans une autre langue une expression telle que "battre le fer pendant qu'il est chaud" ou "il y a un os" ? Rien de plus simple avec 1000 images sur le bout de la langue. Le...
Blogs Revue N°16
Pour bien débuter cette semaine, voici une sélection de billets qui ont attiré mon attention ces derniers jours sur la blogosphère : - L’utilité d’un blog d’entreprise ? 155% de trafic !, keeg.fr -...
L’influenceur influencé
Je suis un influenceur… mon blog reçoit plein de visites, j’apparaît en première page d’un moteur de recherche, j’ai des tonnes de commentaires, je suis sur wikio, on m’envoies plein de mails pour...
Conjugaison des verbes à tous les temps et à toutes les personnes
Pour faire suite à mon billet du 23 juin 2008 sur le service Le Conjugueur qui permet d'accéder rapidement à la table de conjugaison d'un verbe, je vous propose de découvrir le service verb2verbe...
Les liens sponsorisés (Google AdWords) rapporteraient plus que le référencement naturel
Une étude démontrerait que même si un bon référencement organique permet aux liens qui se retrouvent par la même haut placés dans les résultats de Google d’être cliqués les plus souvent, les liens...
Lucy et Valentin : une bande dessinée pour la création d'entreprise
C'est tout récemment que j'ai découvert la bande dessinée de Lucy et Valentin, dont le sujet est la création d'entreprise. Celle-ci est gratuitement téléchargeable (en version complète, bien sûr)...
Désanonymisation sur les réseaux sociaux
En mars 2009, Arvind Narayanan and Vitaly Shmatikov de l'Université du Texas à Austin, ont publié un article sceintifique intitulé "De-anonymizing Social Networks". Les auteurs n'en étaient pas à...
La censure sur Internet progresse et se perfectionne
Logiciels de contrôle sophistiqués, blocage des sites de santé et des réseaux sociaux... Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, la surveillance sur Internet devient de plus en plus élaborée et...
E-réputation : 12 cas significatifs
Etant toujours sur mon mémoire de fin d’année, je liste des cas, des exemples, d’e-réputation : marque ayant eu un déficit d’image « à cause » du web 2.0 et/ou d’une mauvaise gestion, actions...
Blogs Revue N°15
Pour bien finir cette semaine, voici une sélection de billets qui ont attiré mon attention ces derniers jours sur la blogosphère : - Comment intégrer la sérendipité, Transnets - Gartner Hype Cycle...