Romainville (93)

Romainville (93)

Créée le 26/09/07 par Maurice
Que se passe-t-il dans la ville de Romainville ? Pas de lèche-bottes, juste ce qu'il faut amélioré.

Derniers articles

Grippe a H1N1

Publié par Maurice sur le blog Romainville. Le doigt là ou ça fait mal ! il y a 1 mois

130 000 : c'est l'estimation du nombre de cas de grippe A H1N1 la semaine dernière en France. Selon les données du réseau sentinelles, l'activité de la grippe clinique est toujours épidémique,...

Au collège Gustave Courbet...

Publié par Maurice sur le blog Romainville. Le doigt là ou ça fait mal ! il y a 1 mois

Avez-vous lu, lundi 28 septembre dans le journal « 20 minutes », un article sur le principal du collège (Olivier Catayée )? L'article est à cette adresse :...

Parlons de la taxe foncière

Publié par Maurice sur le blog Romainville. Le doigt là ou ça fait mal ! il y a 2 mois

La taxe foncière à augmenter d'environ 9,50% pour le département et 2,60% pour la région ! Bien sûr, la part communale n'a augmenté QUE de 0,50% environ, mais ne vous réjouissez pas trop vite,...

Fleurs ou excréments canins ?

Publié par Maurice sur le blog Romainville. Le doigt là ou ça fait mal ! il y a 2 mois

L'année dernière, la municipalité à mise (à titre expérimental, c'était écrit dans le bulletin municipal) des fleurs aux pieds de certains arbres. C'est toujours plus agréable de voir des fleurs...

Tout va bien dans not'beau quartier

Publié par Maurice sur le blog Romainville. Le doigt là ou ça fait mal ! il y a 3 mois

Je ne sais pas si vous avez remarqué l'état du quartier aux alentours du carrefour Bl Barbusse & Irène Joliot Curie et rue des Mares, mais cela commence à être assez triste. Le square est...

Délimitation lumineuse des chicanes

Publié par Maurice sur le blog Romainville. Le doigt là ou ça fait mal ! il y a 3 mois

Dans la rue du 8 mai 1945, il y a devant les chicanes, des plots réfléchissent pour signaler celles-ci aux usagers. (Voir les photos) Pourquoi ne pas en avoir mis dans les autres rues où il y a...

Des Autolib à Romainville ?

Sur le journal « le Figaro » il y a eu un article, encore lisible et voici le lien :...

Micheline Maurel est décédée

Publié par Maurice/Évelyne Guilhou sur le blog Romainville. Le doigt là ou ça fait mal ! il y a 4 mois

Reçu de la part de Évelyne Guilhou Toulon. *Micheline Maurel est décédée*. Résistante déportée à Ravensbrück, poète, auteur de nombreux ouvrages, grande invalide du fait des privations et sévices...

Lecture aux Obsèques de Serge

Publié par Maurice sur le blog Romainville. Le doigt là ou ça fait mal ! il y a 4 mois

Lors des obsèques de Serge, deux de ses amis et compagnons ont lu chacun un texte à sa mémoire. Voici l'un d'eux. ~~~~~~~~ Mon cher Serge, nous sommes venus honorer ta mémoire. Mais je m’aperçois...

Obsèques de Serge.

Publié par Maurice sur le blog Romainville. Le doigt là ou ça fait mal ! il y a 4 mois

Les Obsèques de Serge auront lieu à la coupole du cimetière du Père-Lachaise mercredi 8 juillet à 14h10, puis à Romainville à 17h30. Il aura la même cérémonie que son épouse comme il le désirait.