Derniers articles
Eclairage au gaz
Grâce aux initiatives d'André Malraux et à la réhabilitation des espaces publics et du bâti ancien, Sarlat détient le record pour la densité de monuments classés et inscrits. Mais, pour mettre...
L'an neuf
Danielle et moi vous remercions, vous qui êtes passés à Beauvert, vous qui avez parcouru les lignes de notre blog, vous qui y avez laissé quelques mots.... Nous vous remercions pour votre...
Neige à Veyrignac
Rien d'anormal à ce que la neige tombe un 26 décembre surtout quand elle sublime le paysage et que le Périgord noir devient blanc ! photos Boguy
Petit patrimoine
JOYEUX NOEL et BONNES FETES
Château de Hautefort
photo Boguy décembre 2008 HISTOIRE ET ARCHITECTURE Le Moyen Age : l’ère des guerriers Le premier propriétaire connu des lieux est Guy de Lastours, aux environs de l’an mille. Gouffier de Lastours,...
Cabane au pech de neige 2
photos et dessins Boguy déc 2008
Lépiote élevée ou grande coulemelle
Solution du quiz : bon c'était trop facile, la prochaine fois ce sera plus dur ! Bravo à celles et ceux qui ont trouvé. photos Boguy Nom scientifique : macrolepiota procera Famille : lépiotacées La...
Les eyzies: l'hôtel des gorges d'enfer de Mr galou.
En relisant récemment un ouvrage édité en 1903, je me suis rendu compte que les lieux qu'il évoquait pouvaient parfaitement être illustrés par quelques cartes postales qui sommeillaient dans mes...
La Dordogne à Veyrignac
Couasne de Gaule photo Boguy
Couasne d' Aillac
Une "couasne" en language local est un bras mort de la rivière ( ici la Dordogne) qui emprunte une partie de l'ancien lit. photo Boguy