Derniers articles
Meyrals en Dordogne
Nous sommes tout proche de Meyrals et, je ne sais pas pourquoi, je n'en ai jamais parlé sur notre blog ! je me lance... Ce village du Périgord Noir est très étendu. Il borde Saint-Cyprien, Les...
Arno boueilh et michel danton au domaine perdu (meyrals)
Deux mondes sont présentés au vernissage de ce samedi 8 août 2009 au Domaine Perdu de Meyrals (Dordogne) : Celui, figuratif et réaliste, du jeune peintre ARNO et celui , subtil et minutieux, de...
Jean Maurice Rahier à Saint-Leon sur Vézère ( Art populaire)
Jean Maurice Rahier, c'est un peu le professeur tournesol... Il est fondu de la fonte, des ustensiles domestiques d'autrefois et de la poterie du Sud-Ouest. Son musée est à Saint-Emilion. L'été, il...
19th street Red et Talk That Talk au Bugue le 7 août 2009
On ne sait plus ou donner de l'oreille cette année. Festivals, concerts gratuits ou payants ... Nous vous recommandons cette soirée exceptionnelle en ouverture du festival de New Orleans de...
Musiques en Périgord Août 2009
Depuis 1989, Musiques en Périgord ( tél 05 53 30 36 09) est un festival de musiques classiques varié et de haut niveau ! Il se déroule en Périgord noir ( Audrix, Le Bugue, St Cyprien, St Chamassy,...
Domme : le panorama de la Barre.
Suite de notre virée estivale... Alors qu'une foule grouillante arpente actuellement la bastide de DOMME , où l'on doit presque jouer des coudes pour avoir accés au superbe point de vue de la...
Galeries d'artistes à Sarlat
Marc Doury vient du Sud et nous fait redécouvrir les couleurs des pierres et des gens du Périgord. A travers ses oeuvres vous pourrez admirer les personnages de nos marchés ainsi que des merveilles...
Galeries d'artistes à Sarlat
Adam Cope expose à la maison de La Boétie jusqu'au 12 juillet, il est encore temps d'aller le rencontrer, il vous parlera des couleurs du Périgord du noir au blanc en passant par le vert, couleur...
Messagier hantai destarac au Château de biron
Parceque le Périgord est à la naissance de l'art, il est, plus que toute autre région française, le site de prédilection des créateurs contemporains.... Ainsi parla Monsieur Bernard Cazeau,...