Périgord noir

Périgord noir

Créée le 26/09/07 par Boguy
articles et photos sur le Sarladais et Périgord noir

Derniers articles

Course aux sacs à saint laurent la vallee. Carte postale ancienne.

Publié par munoche sur le blog Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne il y a 2 ans

Le cliché est flou, comme d'ailleurs tous ceux qu'a pris le photographe Albert CAMPAGNOL ( cartes postales entre 1905 et 1910) , mais il fait vraiment reportage : on semble absolument ignorer la...

Carsac : Une belle journée en perigord . Carte postale ancienne .

Publié par munoche sur le blog Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne il y a 2 ans

Pour une fois, pas de gros plan ou de thème extraordinaire : à la limite , une carte postale que les "cartophiles" classeraient dans la "drouille" ( terme utilisé pour désigner une carte banale,...

Saint cyprien : Hôtel des quatre colonnes. Carte postale ancienne.

Effectivement, il y a quatre colonnes ornant la devanture de cet honorable hôtel de famille. La terrasse est un peu étroite , et semble au complet avec une seule table (sans doute sortie pour la...

Salignac : quel côté préférez vous ? Cartes postales anciennes.

Ces deux clichés ont été pris le même jour, à la même heure, sans doute lors d'une sortie de messe vu les costumes du Dimanche. Admirez la prouesse du photographe Pierre DAUDRIX, qui prend sa...

BOUZIC: vue d'ensemble et vue de près. Cartes postales anciennes.

Je ne cesse de solliciter vos commentaires...Il faut également que j'en tienne compte. En effet, le dernier de vos commentaires se plaint de ne pas trouver sur mon blog plus de vues d'ensemble,...

SARLAT et ses premiers parkings. Carte postale ancienne.

Heureux temps (la carte est datée de 1927) où les automobilistes n'avaient pas de problème de parking. Vous avez dit créneau ? Kézaco ?

Saint martial de nabirat : Tous dans la grand'rue ! Cartes postales anciennes.

Quel succès lorsque le photographe DAUDRIX, de Sarlat, arrivait dans le village afin de prendre quelques clichés pour l'édition de cartes postales. Pas moins de 37 habitants de tous âges sur le...

Les eyzies : hommage à Léonard delpeyrat. Cartes postales anciennes.

Dans une maison semi-troglodyte de LAUGERIE BASSE vivait la famille d'un original autochtone : Léonard DELPEYRAT (représenté sur les 2 premières cartes). Par un trou pratiqué dans sa chambre, on...

Saint-Amand-de-Coly

Publié par boguy sur le blog Images en PERIGORD il y a 3 ans

La plus belle église fortifiée du Périgord Aussi loin que je remonte dans ma mémoire, j'ai toujours pensé que cette imposante abbaye du XIIè siècle est une oeuvre majeure de notre région. Les...

Saint cyprien Pêcheurs au Garrit. Carte postale ancienne.

Publié par munoche sur le blog Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne il y a 3 ans

Le cliché a été pris au moment où le pêcheur lançait son filet ( un épervier si je ne me trompe) , à proximité du pont du GARRIT près de SAINT CYPRIEN. A chaque fois que j'emprunte la voie rapide...