Paysages d'Afrique
Derniers articles
Pretoria
Petit-déjeuner avec Adri et son amie et nous partons à Pretoria, où Adri étudie le tourisme. Nous visitons Union Buildings, siège du Parlement sud africain, puis allons au Mall en attendant que le...
Enfin l'Afrique du Sud !
« Are you Eric ? » Adri est là, elle a fait le déplacement pour venir nous chercher à l’aéroport. Nous craignions qu’elle n’ait pas reçu notre mail l’informant du décalage de notre vol. Envoyé de...
Safari - Jour 6/7 - Masaï Mara - Nairobi - Amboselli (Kilimandjaro) (495 kms + 250 kms)
10 et 11 septembre 2006 - Départ matinal vers Amboselli. En cours de route, visite de la maison où habita Karen Blixen de 1914 à 1934, l'auteur de "La ferme africaine". Déjeuner au restaurant...
Safari - Jour 4/5 - Lac Navaisha - Masaï Mara (325 kms)
8 et 9 septembre 2006 Tôt le matin, départ vers le Masaï Mara aux paysages grandioses. Balade sur un lac...baigné d'hippopotames.... et nombreuses espèces d'oiseaux. L'après-midi, premier...
Safari - Jour 3 - Aberdares - Lac Nakuru - Lac Naivasha (330 kms)
7 septembre 2006 - Départ matinal pour le lac Nakuru. Déjeuner dans un magnifique lodge. L'après-midi safari-photo autour du lac qui abrite l'une des plus grandes colonies de flamants roses au...
Safari - Jour 2 - Samburu - Aberdares (175 kms) (Mont Kenya)
6 septembre 2006 - Après le petit-déjeuner départ pour les Aberdares. En cours de route arrêt chez les Samburus. Nous assistons à une cérémonie de circoncision avec sacrifice de l'animal...
Safari - Jour 1 - Nairobi - Samburu (360 kms)
5 septembre 2006 - Arrivée à l'aéroport de Nairobi. Départ en 4x4 vers la réserve de Samburu, créée en 1962 et couvrant 225 km2 au nord de la rivière Ewaso Ngiro. En route, passage de l'Equateur....
Pêcheurs
TunisieMai 2006 Sept heures du matin. La lumière est déjà épaisse sans être assomante. La mer a ces reflets scintillants que l'on aime à fixer jusqu'à l'éblouissement. Le silence tangue doucement,...
L'île de Room (Guinée - Conakry)
L'île des pêcheurs musiciens (Février 2006) Je cherchais à fuir le bruit de la grouillante Conakry quand j'ai embarqué par hasard sur un bateau privé. Au début je comptais aller sur l'une des deux...