Derniers articles

" tristes tropiques "

Publié par philippe charpentier sur le blog Le blog de Philippe CHARPENTIER il y a 1 an

Claude Levi-Strauss a 100 ans comme chacun sait . «Il n'y a plus rien à faire: la civilisation n'est plus cette fleur Fragile qu'on préservait, L'humanité s'installe dans la monoculture ; Elle...

" les maîtres et picasso "

Publié par philippe charpentier sur le blog Le blog de Philippe CHARPENTIER il y a 1 an

Picasso/Cézanne El Greco/ Picasso Goya / Picasso Ingres/ Picasso Manet/ Picasso Velasquez/ Picasso Courbet Zurbaran Tous les peintres sont plus novateurs que Picasso quelque soit Leur siècle, de...

" solférino c'est rosse ! "

DERNIÈRE MINUTE : MARTINE AUBRY ÉLUE AVEC 102 VOIX D'AVANCE On se demande où ils les ont trouvées ...! Bref les éléphants ça trompe énormément. Je serais assez content de la victoire de Ségolène...

" aymeric-séraphin de la serna y gomez "

. Enfin les deux derniers opus d'Aymeric-Séraphin de la Serna y Gomez * Deux récentes oeuvres mettant en scène la fracture nord-sud En opposant -liant Les clous de girofle - badiane et les...

" le vrai canard "

Et oui, tête de turc ou pas, je n'aime pas le mensonge, les fausses indépendances, Ni les donneurs de leçons, ni les bourgeois de gauche, On assume ou pas sa condition. Être de gauche pour moi...

" hubert robert "

Hubert Robert peintre français né à Paris le 22 mai 1733, mort le 15 avril 1808 à Paris. Il suivit des études classiques chez les jésuites au Collège de Navarre entre 1745 et 1751. Il étudia chez...