Derniers articles
43e soirée jeux de Jief
le reportage est en ligne, par là voila l'annonce pour la 43e soirée jeux à SORQUAINVILLE une soirée qui sera placée sous le thème des "jeux ignorés". je m'explique, il s'agit de jeux qui n'ont...
Une interview de Mr Faidutti
Et bien je vous parlais, il y a peu, de l'exposition de Bruno Faidutti au Musée de la carte à jouer (voir ici) et bien aujourd'hui je vous propose de le voir en vrai ... en vidéo ... et en...
Animation multijeux et Jeu de Dames à Aillant
première soirée multijeux à Aillant : en savoir + pour tout savoir sur le club multijeuxAillant-récréa'jeux créé à Aillant sur Tholon
42e soirée jeux de Jief
(reportage en bas de la page ou cliquer sur l'affiche) bon, bah, voila! une 42e soirée placée sous le thème de l'agriculture et du fantastique alors pourquoi ces choix ? l'agriculture, à cause de...
13e speciale vacances
--> LE REPORTAGE comme à chaque vacances scolaires, nous organisons un dimanche ludique, alors pour ceux qui ne seraont pas partis au soleil nous vous attendons à SORQUAINVILLE ce dimanche...
Sondage nom de site
Le site va bientôt passer par un nom de domaine ... c'est à dire qu'on le trouvera sous un nom différent dans pas longtemps. Ex : Pour trouver le site on ne tapera plus ludo des gres dans google...
41e soirée jeux de Jief
41e soirée jeux une soirée qui, je le pense, ne sera pas beaucoup frequentée par nos futurs bacheliers à qui je souhaite tous mes voeux de réussite pour leur examens et pour les autres, une soirée...
[1] du pourquoi je, tu, il, on joue(s) !
Voici un texte qui me parait résumer mon intérêt et mes ambitions pour le jeu. Je mettrais quelques anotations en italique pour expliquer le pourquoi de cet article et donner quelques exemples....
[perdu] Concours ... Mais d'où vient cette image
A vous de me donner une réponse en commentaire ! INDICE : K _ _ _ _ A Réponse : KAHUNA Résumé du jeu ... à la Tric Trac ! Dans l’archipel paradisiaque de Kahuna, il y a un gentil sorcier blanc et...
De l'interêt des jeux
Jouer oui mais pourquoi ? Mais qu'est-ce qu'un jeu au juste ? Qu’il soit de société, sportif, d’extérieur, théâtral ou bien musical, à quel concept le fait même de jouer fait-il référence, à quelle...