Quête d'un monde meilleur
Derniers articles
19) Si cela s'avère nécessaire, je fais appel à un médiateur.
Lorsqu'on sait que notre interlocuteur va nous agresser, on peut demander à un tiers neutre d'assister à l'entrevue. L'autre n'osera pas dépasser les bornes, et l'on pourra peut-être parvenir à un...
Nid d'Ange pour mon Bébé-Ange et Synchronicité Laineuse Musicale
Dans la série "je tricote pour mon Bébé", je présente le nid d'ange hivernal chaud et douillet de Baby-Sun qui avance bien. La doublure interne est terminée, je me suis occupée de l'extérieur en...
Seconde naissance, chevalerie et préoccupation fondamentale
Il n’y a pas plusieurs christianisme, il n’y a qu’un christianisme. Catholicisme, Orthodoxie, Protestantisme et les formes exotiques et métissée du christianisme dans les îles ou en Amérique...
Maître.....
«Je veux connaître les pensées de Dieu ; tout le reste n'est que détail.» [ Albert Einstein ] «La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout...
Acte xii : Le Chant de la Vie
L’initié J'ai fait des recherches sur le taoïsme aujourd'hui et j'ai pu constater que ce sont les interprétations incomplètes de ceux à qui est adressé ce message majeur qui est à l'origine de...
Origine des mots
ministre : - celui qui est chargé d'une fonction, d'un office ; celui dont on se sert pour l'exécution de quelque chose. - Lat. minister (serviteur, domestique) ; le mot est de même radical que...
Acte xiii : Evolution de l'Initié
Le curieux D’accord... Je rends les armes tu as raison. Je suis aveugle sourde et inconsistante. L’initié C’est ton choix Le curieux Mais demain je commence une nouvelle vie L’initié Tu es...
L'automne
Saison de froid humide, de frissons, la fin d'un cycle avant le repos et le renouveau.Parfois considérée comme triste, je la trouve flamboyante, chaleureuse et rassurante. C'est la saison des...
Découpage
Aux quatre castes (varna) du monde gandhien (et déjà plus trop de celui de Nehru) correspondraient en Occident les suivantes: - Les maîtres (tous les gens très riches et/ou très puissants) - Les...
Etre attentive à ce qui me traverse après une séance d'auto-hypnose
Après mon travail perso d'écoute pour gérer le stress et l'anxiété, je me suis mise à tricoter. Etrangement, est venue des idées pour mon activité "artistico- professionnelle" ! lol Je dis...