Quête d'un monde meilleur
Derniers articles
Cadeaux de Noël
En cette période propice à la sur-consommation et au "trop plein", il est préférable de faire plaisir à notre entourage avec des cadeaux "utiles", conscients et justes. Un cadeau juste et utile?...
Miroir de la vie - les nombres sont magiques? Au début... Comment...?
Les nombres sont-il magiques? Au début... Comment faisaient-ils? Etant donné qu'il est impossible de dater très précisément, je vais situer ces éléments dans le paléolithique moyen (c'était une...
L'esprit du temps (Fin)
Maintenant, dans notre culture nous avons été entraînés à mettre les différences individuelles en avant. Ainsi, on regarde une personne et notre impression immédiate est : plus intelligent, plus...
Créateurs
A partir du moment où chacun est créateur, à sa manière, ne serait-ce que créateur de sa vie (LE détail non-négligeable ! lol), je suis toujours surprise quand j'entends quelqu'un me dire qu'il se...
Passage casse-gueule. Automne 1980.
Lalm a RE-connu notre enfant... Comme si il l'avait connu ! Drôle de vocabulaire vraiment. Ensuite, il sera " légitimé " pourtant, enfant naturel, c'est joli comme dénomination... J'ai une idée...
Bébé en siège décomplété et petits orteils qui fument
lors de l'échographie du 7è mois, nous avons découvert que Baby-Sun avait décidé de quitter sa position céphalique (tête en bas donc parfait pour accoucher physiologiquement), pour un siège...
Une culture peut-elle être porteuse de valeurs universelles?
texte spécialement dédié à une suricate La signification du mot « culture » doit d'abord être trouvée (tant bien que mal) avant d'aller plus loin. Premièrement, dans la question initiale, nous...
La monoparentalité - à bon entendeur, salut !!!!
Et une nouvelle tournée, une ! Eté 1980
On ne ferait jamais rien... Ou presque... Quoique... Bon, à parole donnée on ne tord pas le nez. Ce petit mot : OUI engage bien plus que la longueur du mot. Papamadit une fois il y a des siècles :...
4 non blondes - what's up....
4 Non Blondes - What's Up