Quête d'un monde meilleur
Derniers articles
Chaton fripon
Il est là, caché dans l'emballage; turbulent. D'excitation, le petit chaton est tremblant. Le plastique bulle est léger, transparent Et la boule de poils noir s'est enfilé dedans. Au lieu de...
Le petit poucet
Pourquoi m'aimes-tu alors qu'ils ne m'aiment pas ? Tu comprends les choses, toi, dis-moi pourquoi ? Peut-être que ce ne sont pas mes vrais parents? Et qu'à la naissance, ils ont mélangé les...
Un conte de Noël
N'oubliez pas, demain c'est la saint Nicolas ! voir ici l'article consacré à la saint Nicolas l'an dernier Quel bonheur dans la maison lorsque le sapin a été acheté et qu'enfin on peut le décorer!...
Les 10 millions d'André Valentin
je voudrais faire ma mea culpa, dans le dernier article ma passion a surpassé ma raison... en fait, M. Valentin ne parlait pas des étrangers...honte à moi de lui avoir prêté des intentions aussi...
Jouer Ensemble pour mieux se préparer à se séparer
Y et L, 15 mois, se sont déjà plusieurs fois retrouvées en contact l'une de l'autre, en ma présence. A cet âge, pas facile de vraiment jouer ensemble. Les enfants sont encore assez "individuels"....
Y aurait-il un bon dieu pour les paumées ? Automne 1980.
Je suis au volant, vais n'importe où. Trouver un endroit où planter la bagnole. Moi avec. Pas de falaise, pas de mer, pas de montagne. Je continue. Tourne en rond. Je l'ai déjà vu ce bâtiment en...
10 millions de fainéants
l'eugénisme, l'euthanasie générale et l'extermination massive ne sont pas loin, vraiment pas loin. que fait cet homme à la mairie alors que sa place serait sur le banc des accusés? améliorer la...
Du riffifi dans la haute cour....
L'aigle américain s'aiguise les serres et demande au Prix Nobel de la paix! d'envoyer 30 000 soldats supplémentaires en Afghanistan.....du coup il emmerde le coq, car lui, tient à faire ses...
Je collectionne les instants de Joie quotidiennement
C'est facile, ma banque est intérieure ! lol Je possède un compte en banque de la Joie. Et le meilleur, c'est que plus je vis et ressens de la joie, plus je suis attentive à la saisir et à la...
Au-delà de la supériorité et de l'infériorité
Chaque être humain est unique; personne n'est supérieur, personne n'est inférieur. Oui, les gens sont différents. Laissez-moi vous expliquer quelque chose, autrement vous me comprendrez mal. Je ne...