Derniers articles

De la neige !

Publié par Lolo et Nono sur le blog Lolo et Nono dans le Sichuan il y a 1 an

Pas le temps de répondre aux mails, mais OUI, il y a plein de neige. Nous nous sommes réveillés à Xichang jeudi matin avec un paysage tout blanc autour de nous (en moins de 2 jours la température...

Quelques chômeurs de plus...

Publié par Lolo et Nono sur le blog Lolo et Nono dans le Sichuan il y a 1 an

Mince, oublié de vous raconter ça... l'image ci-dessus appartient maintenant au passé chengduien ! Et oui, depuis le 1er janvier les messieurs ci-dessus n'ont plus le droit de pédaler pour emmener...

Des Yizhous

Publié par Lolo et Nono sur le blog Lolo et Nono dans le Sichuan il y a 2 ans

Autant l'été avec la chaleur, les yi (la minorité du Sichuan) revêtent un peu moins leurs vêtements traditionnels, autant dès qu'il fait un peu plus frais, ils portent des capes avec des longues...

Isolation

Quand je dis qu'il fait plus froid à l'intérieur des appartements qu'à l'extérieur... voilà à quoi en sont réduits les pauvres chinois : dévoiler à tout le quartier leurs sous-vêtements... Bon,...

Le vin

Ne laissez jamais un non-francophone commander une bouteille de "vin français" (un allemand dans ce cas précis), voilà avec quoi vous vous retrouvez. Je ne vais pas vous expliquez à quoi cela...

A vélo !

Samedi après-midi, nous avons loué des vélos pour faire le tour du lac de Xichang. Autant je m'étais jurée de ne jamais faire de vélo en Chine (la circulation est une vraie horreur), autant pour...

And the winner is...

Personne. Donc, ce n'était ni une prison, ni une maison close, ni une déchetterie, ni un supermarché. Avec la mosquée et l'église, on approchait, parce qu'en fait c'était la porte d'entrée du...

Ktv

Ces 3 lettres en Chine sont un vrai phénomène de société depuis plusieurs années (enfin dans le reste de l'Asie aussi). Eh oui, cela signifie Karaoke TV, c'est-à-dire une pièce que vous pouvez...

Retour dans le froid

Juste un petit mot, nous voilà de retour à Chengdu après une dizaine de jours de vacances au milieu de nos montagnes, quelques orgies de raclettes, etc... Une dizaine de jours passée beaucoup trop...

Golden Week

Cette semaine, c'est une des Golden Week en Chine. Pour cause de fête nationale le 1er octobre, le pays est en vacances (enfin, ceux qui peuvent se le permettre, on est bien d'accord) toute la...