naçao palmares capoeira bordea

naçao palmares capoeira bordea

Créée le 21/09/07 par Association De CAPOEIRA
Pour tous ceux qui aime la capoeira et ceux qui veulent découvrir cet art bresilien

Derniers articles

Carte du Brésil

Publié par marina sur le blog association naçao palmares capoeira il y a 1 an

Le Maranhão est l'un des États du Brésil. Il est situé au nord de la région Nord-Est. Les États limitrophes sont : Piauí, Tocantins et Pará. Sa capitale est São Luis (978 824 habitants en 2005 et...

Zumbi Dos Palmares

Zumbi Dos Palmares a été l'un des chefs de guerre les plus importants du royaume autonome des Palmares, fondé au XVIIsiècle par des esclaves insurgés dans le nord-est du Brésil. Il semblerait...

Vou no balanço das ondas (Benguela)

vou no balanço das ondas vou no balanço do mar eu vou vou no balanço do mar. (coro) vou jogando capoeira seguindo meu ideal vou na energia da roda no balanço do berimbau. eu vou. (coro) ê ouvindo...

Mestre Pastinha

Vincente ferrera Pastinha est née le 5 avril 1889 à Salvador. Fils de l'espagnol José Snor Pastinha et de Dona Maria Eugenia Ferreira. Son père était commerçant dans le centre de Salvador. Il eut...

Histoire de la capoeira

La capoeira est à la fois un jeu, une danse, une lutte, une musique et un sport. Aprés plus de quatre cents ans de persécution et d'interdiction, le jeu de la capoeira existe pourtant encore de nos...

Rainha do mar

Publié par marina sur le blog association naçao palmares capoeira il y a 2 ans

O quando a maré baixar va lhe visitar va lhe fazer devoçao va lhe presentear, no mar Mora Iemanja no mar Mora iemanja No mar Mora ieanja No mar O, varios negros foram pro Brasil Bantus,negros e...

Les guerrières capoeiristes

Voici un article extrêment intéressant trouvé par hasard sur le net (je ne sais donc pas le crédit qu'on peut lui accorder) par la prof. Hiena. On le doit à une certaine Maira Hora. Si certains...

Mestre Bimba

Manoel dos Reis Machado - Mestre Bimba (1899 - 1974) Mestre Bimba naît le 23 novembre 1899, dans le quartier de Engenho Velho à Salvador. Son père était déjà cité comme pratiquant de "Batuque"...

Capoeira falador

Publié par betinho sur le blog association naçao palmares capoeira il y a 2 ans

sao bento grande de bimba Ja estou cansado de ouvir voce falar na roda de capoeira que um dia vai me pegar jogo benguela jogo angola e regional se botar um jogo duro tambem nao corro do pau. vem...

...A...

Abadá -- Mot d'origine arabe signifiant vêtement blanc (pour la prière) [Cascudo 1954]. Autrefois les capoeiristes jouaient en vêtements de tous les jours: vêtements de travail les jours de...