Psycho / Psycha

Psycho / Psycha

Créée le 21/09/07 par CultureCie
Freudiens, lacaniens, pros ou amateurs,étudiants ou analysants, vous parlez de livres ou de l'actu "psy" en gl (conférences, colloques) ou vous êtes passionné de psycho: vous êtes au bon endroit !

Derniers articles

Mode d’emploi

Publié par wqAxszcdeVfr sur le blog Le blog de wqAxszcdeVfr il y a 1 an

Depuis ce matin je réfléchis. Bon, c’est vrai, ça m’arrive aussi les autres matins, et puis la journée encore. Mais plus particulièrement je réfléchis à la meilleure manière d’exposer ici ce que...

Bulle

Publié par wqAxszcdeVfr sur le blog Le blog de wqAxszcdeVfr il y a 1 an

D’abord je remercie « je ne sais qui » pour m’avoir permis d’intégrer une communauté, celle que vous trouverez à ce côté. Je pense que ce n’est peut-être pas la communauté idéale pour n’importe...

Le modèle de Herzberg de la motivation

Publié par Raphaël GEORGES sur le blog Raphaël Georges - psychologie et coaching il y a 1 an

Herzberg nous propose une approche originale de la motivation au travail. Contrairement aux autres modèles, qui n’envisagent qu’une seule motivation, Herzberg postule qu’il existe deux facteurs...

L'objectif asymptote

Publié par Raphaël GEORGES sur le blog Raphaël Georges - psychologie et coaching il y a 1 an

L’asymptote est un terme utilisé en mathématiques dans l’étude des fonctions. L’asymptote est une droite, une courbe, un point vers lequel tend une fonction. Elle s’approche de plus en plus de son...

Négatif

Publié par didier-liza sur le blog Combat contre l'anorexie il y a 1 an