Psycho / Psycha
Derniers articles
Le destin
On ne parvient jamais à changer le destin de l'enfance. On ne peut que l'accepter et vivre avec la vérité du passé, ou le renier complètement et faire souffrir les autres pour compenser. Un enfant...
La mémoire
La mémoire: C'est comme si le passé nous fascinait, Comme s'il nous intéressait plus que le présent. Comme s'il nous effrayait plus que l'avenir. Comme s'il refusait obstinément de passer. Comme...
Les réseaux sociaux
La théorie des réseaux sociaux établit une analogie entre les relations sociales et un gigantesque filet, fait de nœuds et de liens. Les relations qui unissent deux individus constituent un lien...
Vrai ou pas?
"Aucun mortel ne peut garder un secret. Si les lèvres restent silencieuses, ce sont les doigts qui parlent." SIGMUND FREUD
L'humour....
L'humour n'est il pas la politesse de l'angoisse?
Suite, séance emdr.............
On reprend: il me dit de penser justement à ma mère et son obésité, je suis toujours le crayon des yeux, les mouvements sont rapides et je suis fatiguée, je lache parfois il me rappelle à l'ordre....
Quelle fatigue................Emdr.
La journée d'hier me laisse épuisée et remplie de tristesse, bon les enfants sont là et je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour penser à moi. Je vais essayer de relater la séance d'hier. Sur...
Très dur........
Très dur la journée, je ne suis pas encore rentrée chez moi!!!! La séance d'Emdr, a été très très hard, mon Dieu si je m'attendais à cela!!!! si bien que j'ai fait une crise de tétanie et que le...
Souffrance..............
Bien des adultes, humour caustique, réserve et retenue ou chaleur et exubérance, recèlent des secrets douloureux et ont appris à vivre avec la souffrance. Même devenus grands, les enfants meurtris...
Comment choisir un bon test ?
Jusqu’à récemment, l’utilisation des tests était réservée aux psychologues. En effet, seule la formation des psychologues enseigne à la fois les connaissances théoriques des différentes dimensions...