Psycho / Psycha
Derniers articles
Le locus of control
Le locus of control, ou LOC, est un concept très important en psychologie sociale. Théorisé par Rotter en 1966, on peut le traduire par « locus de contrôle » ou « lieu de contrôle ». Le locus of...
Ma mosaïque perso
Comme Fanchon, je poste ici ma mosaïque personnelle. C'est un concept sympa. Il faut taper la réponse à chacune des 12 questions ci-dessous dans le moteur de recherche d'images de Flickr, de...
Pour votre opération, choisissez un chirurgien geek
Un chercheur a démontré que pour maximiser les chances de réussite d’une opération de chirurgie, il valait mieux choisir un chirurgien qui joue aux jeux vidéos. C’est Douglas Gentile, professeur...
La musique
La musique me donne, alors que parler me retire quelque chose. Bjork
Ecouter......
Quand nous cessons d'écouter, nous cessons d'aimer. Michel Bouthot
Encore une .....Journée pleine
La journée s'est déroulée sans que j'ai le temps de souffler, ce matin j'avais RV avec mon psychiatre et 30 mn pour rentrer manger, puis repartir pour une information sur l'aloe véra. Bon je viens...
A l'écoute
Celui qui sait écouter deviendra celui qu'on écoute. Vizi Ptahhoptep
Gérer la pression
Avant un évènement important, lors duquel on attend de nous une performance, on éprouve un « pic » de stress, on parle alors de pression. Les psychologues du sport s’intéressent depuis longtemps à...
Je dénonce le paraitre .
Drôle d'histoire que cette nouvelle mode lancée par les médias et la mode la culture de son corps serait t'elle plus importante que la culture tout court , le paraître l'emporterais t'il ? Il...
Mon haiku du jour
Deux dahlias rouges fleurissent en décembre quelle joie pour l'oeil. didier jullien