Psycho / Psycha

Psycho / Psycha

Créée le 21/09/07 par CultureCie
Freudiens, lacaniens, pros ou amateurs,étudiants ou analysants, vous parlez de livres ou de l'actu "psy" en gl (conférences, colloques) ou vous êtes passionné de psycho: vous êtes au bon endroit !

Derniers articles

Hémisphère gauche ou hémisphère droit ?

Publié par Raphaël Georges sur le blog Raphaël Georges - psychologie et coaching il y a 7 mois

On me questionne souvent, en tant que psychologue, sur les hémisphères cérébraux : le « cerveau droit » et le « cerveau gauche ». En cours à l’université, nous avons étudié le cerveau en long, en...

Gnarls Barkley - Crazy

Publié par Raphaël Georges sur le blog Raphaël Georges - psychologie et coaching il y a 7 mois

Juste pour le fun. Je poste un clip de Gnarls Barkley. La chanson s'appelle "Crazy". Elle date de quelques temps déjà. Comme vous pourrez le constater si vous ne connaissez pas encore ce clip, les...

Manipulation 3/3 : la porte-au-nez

La porte-au-nez est la troisième grande technique de manipulation décrite dans le Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens. N’hésitez pas : Demandez la lune Il est samedi. Eustache...

Manipulation 2/3 : le pied dans la porte

Le pied dans la porte est le deuxième article de la série sur la manipulation, toujours basé sur le petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens. Cette technique fonctionne d'une...

Manipulation 1/3 : l'amorçage

Publié par Raphaël GEORGES sur le blog Raphaël Georges - psychologie et coaching il y a 8 mois

Pour me faire pardonner de ma longue absence de la blogosphère, je vous propose une petite série d'articles sur un sujet passionnant : la manipulation. Je m'appuierai sur l'excellent « Petit...

Lire dans les pensées

Publié par Raphaël GEORGES sur le blog Raphaël Georges - psychologie et coaching il y a 8 mois

Lire dans les pensées ? La science commence à en être capable. Science & Vie publie un dossier à ce sujet dans son numéro de mars 2009 (n°1098). Il s'agit de trois expériences réalisées grâce à...

Largage........Ou comment se débarasser de son psy !!!

Publié par paquerette sur le blog Le blog de paquerette il y a 1 an

Aujourd'hui, j'avais RV chez mon psy que je vois depuis le mois de Mai et chez lequel j'ai fait de l'emdr et de l'hypnose, j'étais allée chez lui pour des brûlures de la bouche. Depuis à peu près...

Les distorsions cognitives

Publié par Raphaël GEORGES sur le blog Raphaël Georges - psychologie et coaching il y a 1 an

Une distorsion cognitive est une interprétation personnelle et fausse de la réalité qui résulte d'une erreur dans le traitement mental de l'information. Notre cerveau est performant, mais il ne...

Séance d'hypnose

Publié par paquerettesSs sur le blog Le blog de paquerette il y a 1 an

Voilà je viens de relater ma séance d'hypnose d'hier ici. Je ne suis ni plus ni moins bien depuis, je n'arrive pas vraiment à trouver un effet positif à ces séances, bon je patiente encore chez ce...

Les bijoux masculins

Publié par Raphaël GEORGES sur le blog Raphaël Georges - psychologie et coaching il y a 1 an

Il n’y a pas que les femmes qui portent des bijoux. Les hommes aussi : montres, chevalières, bracelets, pendentifs, etc. Et c’est peut-être difficile à croire, mais un homme qui porte des bijoux...