Psycho / Psycha

Psycho / Psycha

Créée le 21/09/07 par CultureCie
Freudiens, lacaniens, pros ou amateurs,étudiants ou analysants, vous parlez de livres ou de l'actu "psy" en gl (conférences, colloques) ou vous êtes passionné de psycho: vous êtes au bon endroit !

Derniers articles

Libération le 23-12-2007

Publié par paquerette sur le blog Le blog de paquerette il y a 1 an

Depuis quelque temps, j'avais besoin de me libérer, par rapport a la crise du mois dernier que mon mari a faite et m'a fait vivre, c'était hyper douloureux de garder cela à l'intérieur de moi,...

Séance de psy le 19-12-2007

Hier j’ai obtenu un RV, suite à un désistement chez notre thérapeute de couple. J’y suis allée seule, mon mari ne voulant pas. Bon ce n’était pas plus mal, c’est moi qui avais besoin de me libérer...

Genèse

Publié par Lita.s sur le blog Le blog de Lita.s il y a 1 an

psymage.Lita.S Adam et Eve s’emmerdaient ferme dans leur Eden, jusqu’à ce qu’Eve, génie archaïque mette en branle ses petits neurones. La fine mouche avait remarqué le petit ver baguenaudant entre...

Un hasard ? Non..........Le 3-12-2007

En effet , je ne crois pas que ce soit un hasard, il y avait un désistement chez le psy demain matin très tôt et je suis remplie de virus et surtout je peux à peine parler, donc pas la peine....

Ce soir.........Le 29-11-2007

Ce soir, je suis fatiguée, mais je me sens plus légère. En effet, cet après midi après avoir écrit le résumé de la conférence d'Octobre sur le couple,(voir le module "conférences") j'ai pris...

Bon.... Vendredi 23/11/2007

Publié par paquerette sur le blog Le blog de paquerette il y a 2 ans

J'ai envie de dire que c'est encore très dur aujourd'hui, pourtant nous revenons de la piscine avec mon mari, une première pour lui depuis pas mal d'années. Au moins une activité en commun, pas...

Dur, dur la vie le 22-11-2007

Publié par paquerette sur le blog Le blog de paquerette il y a 2 ans

Angoissée+++, les larmes sont là, pour mon mari aussi, difficile de réaliser la souffrance de chacun quand l'autre est ou a été malade, les vannes sont ouvertes, à la parole et aux larmes,...

L'amour et le couple par le Dr L, en Novembre 2007

Publié par Paquerette sur le blog Le blog de paquerette il y a 2 ans

Conférence de Novembre 2007 par le Dr Leleu C’est quand on ne s’aime pas que l’on a besoin d’être aimé. C’est important de travailler sur l’estime de soi, apprendre à s’aimer. Il faut sortir de la...

"Blessures de l’'enfance, lettres ouvertes aux parents" d'Henri Pons et vingt-huit anonymes

Publié par Axelle Emden sur le blog Culture & Cie il y a 2 ans

Dans son dernier ouvrage, Henri Pons dénonce les blessures de l’enfance et avec elles les vices culturels qui les perpétuent. Accessible à tous, le livre est loin d’être un manuel scientifique :...

"Chroniques du temps sensible", de Julia Kristeva

Publié par Axelle Emden sur le blog Culture & Cie il y a 2 ans

"Voltaire, au secours!" Julia Kristeva est psychanalyste et romancière. En plus d'avoir écrit des ouvrages de référence en psychanalyse ou des romans policiers, elle s'intéresse à de nombreuses...