Psycho / Psycha
Derniers articles
Ce qui.........
"Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi" (Proverbe Arabe)
Gérer ses émotions : la colère
Que se passe-t-il lorsque nous sommes en colère ? Sur le plan physique, nos muscles se raidissent et nos rythmes cardiaque et respiratoire s’accélèrent. Sur le plan psychologique, notre...
Le pouvoir de la parole
Beaucoup d’entre nous doutent encore que la parole puisse avoir un impact durable sur nos pensées (je regroupe ici sous ce terme les sentiments, émotions et certains comportements). Pourtant,...
Coaching séduction pour les femmes
En relisant mon article, publié il y a quelques temps, intitulé « La séduction du côté des femmes », je me suis rendu compte qu’il pouvait manquer de précisions. Je remédie à cette carence, en...
Bonjour l'angoisse!!!
Ce n'est pas facile ce matin, l'angoisse est de retour, hier soir quand je me suis couchée, mon mari n'allait pas bien, il est lui aussi angoissé pour aller chez notre thérapeute de couple, mais...
L'anorexie, l'autodestruction ... Et l'automutilation
Âmes sensibles, attention ... s'abstenir ou accepter de voir une terrible réalité . Pour tenter, dans mes dérives, de m'extirper d'une souffrance sans limites, je l'ai fait . J'y ai perdu...
Le principe de Dilbert : incompétence des cadres
La dernière fois, nous avons parlé du principe de Peter : « tout employé tend à s’élever à son niveau d’incompétence. ». Ce principe est celui qui prévalait dans les années 70. De nos jours il...
Le principe de Peter – incompétence en organisation
Laurence J. Peter et Raymond Hull publient en 1969 un livre - The Peter principle – exposant les contradictions de l'organisation du travail. L'énoncé du principe est le suivant : Dans une...
Ma nouvelle attaque contre les pro-ana
Je ne peux rester sans rien faire quand mon amie une rescapée de l'anorexie qui a failli mourir nombre de fois qui souffre et se bat laisser ces pro-ana faire l'apologie de l'anorexie, croyez moi...
Inauguration de psycho-coaching.Com
Bon ben voilalala. Après une petite semaine d'absence, je suis fier de vous annoncer le lancement du blog/site psycho-coaching.com. C'est un site que j'administrerai avec Fanchon, sur lequel on...