Psycho / Psycha

Psycho / Psycha

Créée le 21/09/07 par CultureCie
Freudiens, lacaniens, pros ou amateurs,étudiants ou analysants, vous parlez de livres ou de l'actu "psy" en gl (conférences, colloques) ou vous êtes passionné de psycho: vous êtes au bon endroit !

Derniers articles

Dire "non"

Publié par Raphaël GEORGES sur le blog Raphaël Georges - psychologie et coaching il y a 1 an

Un tout petit mot, mais si difficile à prononcer. Savoir dire non est une capacité essentielle à maîtriser pour ne pas se laisser bouffer. Pourquoi dire « non » nous fait si peur ? Dire « non »,...

Réflexion du jour

Publié par O_Paquerette sur le blog Le blog de paquerette il y a 1 an

Seigneur, donnez moi -la force pour changer ce que je peux changer. - la sérénité pour accepter ce que je ne peux changer - la sagesse pour distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle

Réflexion de jour

Une vie, c'est l'histoire d'une vie, c'est la capacité de raconter des histoires sur soi acceptables. C'est pouvoir inscrire de l'innaceptable dans l'histoire.

Réflexion du jour

L'oubli est la plus compliquée des serrures, mais il n'est qu'une serrure, il n'est pas une gomme ou une épée, il n'efface pas, ne tue pas, il enferme. Je sais maintenant que l'esprit capte tout,...

Réflexion du jour

La véritable paix pour un être humain résulte de la pacification de chacune des relations importantes de sa vie. Tant que cela n'est pas fait, le coeur n'est pas disponible pour la joie naturelle...

Le Nouvel Obs : les députés s'attaquent à l'anorexie

Publié par didier-liza sur le blog Combat contre l'anorexie il y a 1 an

Politique Les députés s'attaquent à l'anorexie AP | 09.04.2008 | 10:45 La Commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale a adopté mercredi une proposition de loi UMP qui sanctionne...

"Janis Joplin et Jim Morrison face au gouffre : Le trouble de personnalité limite" De Gerald Faris & Ralph Faris

Publié par Laurence Schmitt sur le blog Culture & Cie il y a 1 an

Gérald Faris, psychologue praticien et professeur à l’Université de Yale, et Ralph Faris, professeur de sociologie et directeur des programmes d’orientation à l’Université de Philadelphie, ont...

Durée du rapport sexuel

Publié par Raphaël GEORGES sur le blog Raphaël Georges - psychologie et coaching il y a 1 an

Mêlons-nous un peu de ce qui ne nous regarde pas. Les sondages nous informent régulièrement que la durée moyenne d’un rapport sexuel chez les français est de… J’en sais rien, en fait je n’écoute...

Votre secours nous est précieux

Publié par didier-liza sur le blog Combat contre l'anorexie il y a 1 an

un petit communiqué: nous aimerions que plus de personnes s'impliquent avec nous dans notre combat nous faisons donc appel aux visiteurs pour qu'ils laissent le plus de commentaires possible et...