Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Beaux livres, "Zoé Zoé ou les femmes du monde" de Titouan…, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Si "Zoé ou les femmes du monde" est un bel hommage rendu par Titouan Lamazou à sa fille, ainsi prénommée, le livre retrace des portraits de femmes du monde entier, peints, photographiés ou...
Vivienne Westwood est à l'honneur avec deux publications exceptionnelles en 2008. Le géant "Kraken Opus" réunit 97 photos inédites, prises avec le plus grand Polaroid jamais créé. Le sujet ? La...
© A.R. Penck, courtesy Galerie Michael Werner, Cologne & New York Plus qu’un catalogue d’exposition, l’ouvrage édité à l’occasion de la première rétrospective française de A.R. Penck, présentée au...
Figure majeure d'une génération qui a rapproché cinéma et vidéo, récompensée en 1999 à la Biennale de Venise, la Finlandaise Eija-Liisa Ahtila, née en 1959, est internationalement connue en tant...
Robert Adams, l'un des plus grands photographes américains contemporains, observe depuis une quarantaine d'années l'évolution du paysage de l'ouest des Etats-Unis, un spectacle suscitant chez lui...
Le magazine new yorkais "Visionaire" nous propose un nouveau collector pour son numéro 53. Un livre broché de 35 pages accompagne les cinq vinyls 45 tours imprimés. Un joujou de luxe, évidemment,...
Like a restless ghost, James Dean (1921-1955) continues to haunt us. Though he died nearly 50 years ago, the enigmatic star of East of Eden, Rebel without a Cause, and Giant still symbolizes the...
La poule J'ai vécu (mais pas de ma plume !) j'ai pondu j'ai couvé j'ai gratté sans ergoter j'ai chanté kot kot kot coûte que qoûte j'ai pris des coups dans l'aile et travaillé du jabot toute une...
Une présentation générale des collections par grandes zones géographiques permet, en progressant dans les salles, de replacer les œuvres dans leur contexte culturel plus large. Des indications...
Le catalogue de l'exposition "Richard Rogers + Architectes", édité par les Éditions du Centre Pompidou, retrace les projets présentés dans l’exposition et comprend les notices des 46 projets...