SPIRITUALITE - SAGESSE
Ce blog est a-religieux, c'est un partage de Connaissance Spirituelle ayant pour unique but de faire de la vie un Art.Chacun est responsable de ses publication
Derniers articles
"Samadhi" de Paramhansa yogananda
L'ombre et la lumière se sont évanouies, les voiles d'affliction se sont évaporés, Les joies passagères ont fui comme des voiliers rapides, le mirage des sens n'existe plus pour moi. Maladie ou...
Un jour à la fois
Il y a 2 jours par semaine où l’on ne devrait pas s’inquiéter, 2 jours sans appréhension, ni peur. Le premier, c’est hier, avec les erreurs commises, les faux pas, les regrets et les douleurs....
Parmi 53
C'était en 1945, aux environs de Nag-Hammadi en Haute-Egypte, sur l'emplacement de l'ancienne chénoboskion de Saint Pacôme -un champ comme les autres. Il attendait son laboureur -un paysan comme...
Non violence
En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur Gandhi
Le Pouvoir
Le pouvoir « J’ai passé une grande partie de ma journée à penser à des choses auxquelles je ne devrais pas penser, à désirer des choses que je ne devrais pas désirer, à faire des projets que je ne...
Mercredi positif !
La vie à un sens ... «Ma vie se déploie dans toute sa magnificence lorsqu’elle est vécue avec présence. Préparer le repas peut devenir une occasion de transmettre mon appréciation à ceux avec qui...
La seule chose
photo : www.flickr.com La seule chose qui nous maintient en esclavage est la croyance, non mise en question, que quelque chose de fondamental nous manque. Donc, par ignorance de notre état naturel,...
De la nécessité du calme
Tout comme l'homme ne peut voir son visage en eau trouble, l'âme, si elle est agitée par de mauvaises pensées, ne peut trouver Dieu dans la contemplation. Les Pères du désert
Pour aller toujours plus loin...
OBSERVATION de nos états de conscience, de notre vie intérieure. Dans cette observation, indispensable pour ce mieux connaître) les sens sont ramenés à l’intérieur, ainsi nous pouvons nous rendre...
Le but de la vie
"Le but de la vie est le développement personnel. Parvenir à une parfaite réalisation de sa nature, c'est pour cela que nous sommes tous ici." Oscar Wilde