SPIRITUALITE - SAGESSE
Ce blog est a-religieux, c'est un partage de Connaissance Spirituelle ayant pour unique but de faire de la vie un Art.Chacun est responsable de ses publication
Derniers articles
Je suis rien, je n'attends rien...................L'Unité
Je suis rien …….je suis tout Ah cette vie, qu’elles choses merveilleuses elle nous apprends, nous transmet. Que de violences, de souffrances avons-nous vécues durant tant de vies, en nos cœurs ,...
Lucidité et Croyances : points communs et divergences
Hier, au cours d'un entretien, ces deux notions ont été évoquées et nous avons rapidement conclu que la lucidité, pouvant être une interprétation subjective du réel, s'avérait souvent croyance,...
Le paradis
"Le paradis est une création de la Bible" Le mot paradis est une invention iranienne et non biblique. Mais la Bible a transformé cette innovation et en a retiré un droit de propriété...
Conte zen
Un samouraï se présenta un jour devant un maître zen réputé et lui demanda: "- Existe-t-il réellement un enfer et un paradis ? - Qui es-tu ? lui demanda le moine. - Je suis samouraï. - Toi, un...
Relations
Réjouissez-vous de votre croissance où vous ne pouvez bien sûr vous faire accompagner par personne; soyez gentils à l'égard de ceux qui restent en arrière, soyez calme et sûr de vous face à eux, ne...
Les malentendus (français-anglais)
Les malentendus arrivent sur cette planète à cause de la distance, car il n’y a pas de proximité, d'intimité, on ne se trouve jamais à côté de l’autre. Dans une même maison, les personnes vivent...
Soyons sages...
Bonsoir, je désirais vous présenter l'une des premières communautés où j'ai inscrit caplibre et dans lesquelles je publie beaucoup d'articles, ...et plus encore dorénavant puisqu'il faut que je...
1er volet sur Arnaud Desjardins qui a fait connaitre par ses films la sagesse orientale (video)
Son voyage a commencé avec un livre sur un « sage » dans la tradition grecque qui a opéré comme une révélation. Il est ensuite parti en Inde à la rencontre de Mâ dans son "ashrams", films qui se...
La Trinité Hindoue (1/3)
Tout comme vous, Occidentaux, avez votre Trinité, nous, Indiens, avons également une Trinité. Nous parlons des trois aspects majeurs de Dieu : Brahma, le Créateur, Vishnu, le Préservateur et...
Enseignement de l'énergie universelle : Le transfert d'énergie 3/3
La conscience physique : Nous situons la conscience habituellement dans le cerveau, pourtant elle habite tout le corps. Avec une charge de vie suffisante, la conscience dans le corps va commencer...