Villes et villages de France

Villes et villages de France

Créée le 17/09/07 par Richard Gouron
Tout sur l'histoire de nos villes et villages

Derniers articles

Visite guidée de Verdun - L'époque gallo-romaine (10)

Publié par Bertaga sur le blog Verdun - Bienvenue en Meuse il y a 1 an

Monter les 79 marches des Gros Degrés c'est un peu comme remonter le temps (Google Maps). En arrivant en haut des marches, et après avoir observé avec attention la vierge et la rampe dont je vous...

Visite guidée de Verdun - La Tour Chaussée (3)

Nous arrivons à la troisième étape de notre périple verdunois, et pas des moindres : la Tour Chaussée. Construite au moyen-âge (en 1380) par Jean Wautrec, un riche drapier et magistrat qui...

En vacances...

Publié par Richard Gouron sur le blog Histoire de Gehée il y a 1 an

Les vacances arrivent. Depuis quelques semaines, la rédaction des articles du blog est au ralenti pour des raisons professionnelles. Pourtant, vous continuez à me faire parvenir des documents... Je...

Alexis Carrel : un inconnu à Verdun

Hier, en essayant de contourner les travaux de la rue de Metz, je me suis retrouvé face à une plaque de rue portant le nom d'Alexis Carrel. Il n'est pas dans mes habitudes de pousser des coups de...

Festivités du 14 juillet à Rochecorbon

Publié par Rochecorbon Ensemble sur le blog Rochecorbon Ensemble il y a 1 an

La célébration de notre fête nationale aura lieu comme son nom ne l'indique pas le Dimanche 13 juillet et non le lundi 14 ! Elle aura lieu au stade de football annexe. Le programme peut être...

La Fête de l'Ecole de Rochecorbon : c'était le 28 juin ...

Ce samedi 28 juin, sous un ciel clément et doux, les élèves de notre belle école encadrés par les talentueux instituteurs nous ont offert un moment de grande qualité. (voir les photos) Le cadre...

Conseil Communautaire du 18 juin 2008

Au menu de ce Conseil : -Analyse rétrospective des finances de la Communauté depuis 2003.L'endettement est inférieur à la moyenne nationale. La taxe des ordures ménagères en revanche, y est...

Nouveau bureau pour le SIAEP

Le SIAEP (encore un sigle !!!) c'est le Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable de Parçay-Meslay et Rochecorbon. Pour mémoire, y siègent pour Rochecorbon Mesdames Baroni et Avry ainsi...

Ecole de Gehée : photo de classe 1939 premier groupe

Voici une nouvelle photo de classe. Il s'agit du premier groupe de l'année 1939 dont l'instituteur était Mr Auguste Mamalet. On reconnaît en haut au dernier rang à droite Jeanne LANDUREAU. Si vous...

Les paysages de la marche du Hareng 2008

Dominique Brisson m'a fait parvenir quelques photos prises lors de la dernière marche du hareng à Gehée en Mai 2008. L'étang des Effes, Rioller, La Marchaisière, La Nictière, Les Perrières, Migné,...