Villes et villages de France
Derniers articles
Concours de fleurissement 2008. Et le vainqueur est...
Tous les ans, la municipalité de Verdun organise un concours de fleurissement auquel chacun peut participer pour tenter de gagner le 1er prix de 500 € ou tout simplement pour embellir un peu le...
Stenay : ville du diable ?
La première chose que nous avons faite en arrivant à Stenay fut de nous rendre à l'office du tourisme pour récolter un peu de documentation sur cette ville du nord meusien où nous comptions passer...
Verdun ? En Meuse bien sûr !
Avez-vous déjà vécu cette expérience irritante ? Lorsque vous recherchez un professionnel dans les pagesjaunes.fr en précisant que celui-ci doit résider à Verdun le site internet en question vous...
Idée de sortie à Rochecorbon : dimanche 14 septembre
Idée de sortie ce week end la brocante de Rochecorbon qui se déroulera dimanche 14 septembre au champ des Fêtes de Rochecorbon. Pour lancer l'évènement, l'ensemble musical Sainte Cécile proposera...
Inondations de fin mai dernier ... Trois mois plus tard
Par arrêté en date du 26 juin 2008, Rochecorbon a été reconnu en état de catastrophe naturelle, ouvrant droit aux dédommagements des assurances. Pour accéder à l'arrêté cliquez ici Trois mois...
Visite guidée de Verdun - Le bon plan (16)
Je m'aperçois que j'ai oublié de vous dire deux ou trois choses concernant cette visite estival de Verdun, alors je profite qu'il y a 31 jours au mois d'août pour poster un dernier billet. Tout...
Visite guidée de Verdun - Le jardin de la Princerie (15)
Le mois d'août touche à sa fin et nous achevons notre visite de Verdun dans les jardins du musée de la Princerie. Vous pouvez flâner en ce lieu et découvrir des vestiges de l'abbaye de Saint Vanne...
Ecole de Gehée : photo de 1939 deuxième groupe.
Les vacances sont terminées. Puisque la rentrée approche, je continue la diffusion des photos de classes de Gehée encore nombreuses à venir. Voici le deuxième groupe de 1939 de Me Mamalet . Si...
Visite guidée de Verdun - La Maison du Pape Jules II (14)
Après être passés devant la Chapelle Saint Joseph, nous arrivons sur la place de la Libération et nous nous arrêtons cette fois-ci pour (re)découvrir la maison du Pape Jules II (Google Maps). La...
Visite guidée de Verdun - La Cathédrale (11)
Nous voilà donc devant un monument qui a fêté son millénaire en 1990. Comme j'avais déjà décrit les lieux dans plusieurs articles dont vous trouverez les liens ci-dessous, je vais me concentrer...