Villes et villages de France
Derniers articles
Place au carnaval !
La 8e édition du carnaval de Rochecorbon, organisée par l'association La Crue se tiendra les 20 et 21 mars prochain. Les festivités de ces "vents de folie" débuteront vendredi soir à 19h au niveau...
Menhir "La Fille"
Après "La Mère", voici "La Fille" de St-Jean Henry Bar s'est penché sur cet héritage mystérieux. Le menhir de "La Fille" est en couverture de l'édition de 1973. "La Fille" (à gauche) et "La Mère"...
Nouvelle cpa colorisée
Voici une nouvelle CPA de Gehée trouvée sur internet : le bourg vu du ciel. Cette CPA était déjà dans la collection en noir et blanc. La voici en version colorisée. Vous la retrouverez dans la...
Un dimanche à la campagne…
La ville de SAINT-JUST et les associations Saint-Justoises « La Récré », « Les Cigales du Dardaillon », « Cheval, Passion et Tradition » et le Comité des Fêtes font un retour vers le passé et...
Ça roule dans la Communauté de Communes
C’est après des mois de travail que la Communauté de Communes ainsi qu’Hervé DIEULEFES, vice président de la CCPL délégué à l’aménagement durable et au développement territorial, ont abouti à des...
Hommage à Rose Ducrot
Je viens d'apprendre la disparition de Rose Ducrot le samedi 07/02/09. Je tiens à lui rendre hommage au nom de tous ceux qui ont parcouru les pages de ce blog. Ce travail de mémoire ne serait rien...
La Chasse au Trésor - Enigme n°8
Errata : j'avais fait une petite erreur dans le texte de l'énigme n°8. Voici le bon parchemin. Désolé Articles connexes : Les autres énigmes se trouvent dans la catégorie Jeux
Idée de sortie : Concert de musique classique le 13 février
Amateurs de musique classique réjouissez-vous ... Ca se passe à Rochecorbon ! Le vendredi 13 février 2009 à 20h30 se déroulera un concert organisé par Les Moments Musicaux de Touraine en l'Eglise...
Bonne annee 2009
Meilleurs voeux à tous les lecteurs de ce blog. Depuis quelques mois, le temps me manque pour publier tout ce que j'ai encore en réserve. Merci à tous les passionnés qui continuent à m'envoyer des...
Horaires des messes de Noël à Rochecorbon et aux alentours
Horaires des messes de Noël 2008 à Rochecorbon et sur l'ensemble de la paroisse Mercredi 24 décembre Les veillées auront lieu - à 19h30 à Monnaie - à 20h30 à Parçay Meslay - à 21H30 à Vouvray...