Villes et villages de France

Villes et villages de France

Créée le 17/09/07 par Richard Gouron
Tout sur l'histoire de nos villes et villages

Derniers articles

L'autel de l'église

Publié par Richard Gouron sur le blog Histoire de Gehée il y a 1 an

L'autel de l'église (b et d) date de la Renaissance et est signé BORDAIS-POITIERS. Il fut décoré au XVIème siècle. Il est en pierre de Chauvigny. Trois bas reliefs y sont sculptés : le démon...

Nouvelle carte postale : gehée vue d'avion

Voici une carte semi-moderne du bourg vu d'avion qui n'était pas encore dans la collection. Merci à Romain Cloué.

L'épicerie boussin

Voici une nouvelle carte-photo prise devant l'épicerie BOUSSIN. Cette fois, je n'ai pas les noms des personnages. A vos commentaires si vous reconnaissez l'un d'entre eux....

Nouvelle cpa : l'épicerie boussin et l'hôtel de la Poste

Voici une très rare CPA montrant l'épicerie Boussin au coin de la route de Luçay et l'hôtel de la Poste tenu par Me HUET. Les personnages sont bien identifiés. De gauche à droite Me Eugénie HUET,...

Bonne année 2008

Je souhaite à tous les lecteurs du blog ainsi qu'aux différents contributeurs une bonne année 2008 pleine de découvertes sur Gehée et ses environs. Que cette nouvelle année soit aussi riche que la...

Mise en ligne des tables de mariage de la SGBB

La Société Généalogique du Bas-Berry (SGBB) et les archives départementales de l'Indre viennent de mettre en ligne l'intégralité des relevés des mariages de l'Indre, outil fabuleux pour le...

Nouvelle cpa : la ferme de Touchenoire

Voici une superbe et rare CPA retrouvée chez Aline CLOUE. Elle représente la ferme de Touchenoire. Animation très intéressante avec en arrière plan le château de Touchenoire. A vos commentaire... .

A venir

Grâce à la collaboration de tous, j'ai à ce jour 11 photos de classe de Gehée. Elles seront publiées une à une avant d'être regroupées dans un album commun. Bien sûr, toute nouvelle photo est la...

Lecture d'archives : un accident de charette

Voici encore un drame retrouvé dans les archives paroissiales de la commune : il s'agit du décès de Simon Chaudron le 30 Juillet 1708 relaté par ce même curé Depont qui nous a déjà conté tant de...

Gehée se fait connaître...

La fin d'année approche et c'est toujours le moment où l'on fait un bilan. Le blog existe depuis Septembre 2005. D'une simple passion (qui ne semblait intéresser que moi), on est passé petit à...