Villes et villages de France
Derniers articles
Jeanne BODIN : souvenirs de l'école de Gehée (épisode 5)
Suite et fin des souvenirs scolaires de Jeanne BODIN : "L’histoire de France On ne l’apprenait qu’en deuxième division, mais je lisais le livre de mon frère et écoutais la maîtresse lorsqu’elle...
Jeanne BODIN : souvenirs de l'école de Gehée (épisode 4)
La suite des souvenirs de Jeanne BODIN : "Le catéchisme Je voulus y aller à six ans. Bien que n’étant pas d’accord, monsieur le curé accepta. Je restais plusieurs années avec les petites puis...
Le kiosque
Pas facile de trouver des informations sur ce kiosque à musique situé sur la promenade de la digue de Verdun (Google Maps). Je vous apprendrai juste qu'il fût construit entre 1878 et 1880 sur un...
Cadastre en ligne
Les feuillets du cadastre 1835 sont déjà en ligne sur le blog. Depuis peu, le cadastre actuel est mis en ligne et bien sûr celui de Gehée. On y trouve le tableau d'assemblage et les 20 feuilles de...
Les élections municipales : résultats
Eh non, ce ne sont pas les résultats des élections à venir mais belle et bien le résultat des élections du 30/11/1919 , maire élu Mr Alexandre SAMAIN avec 139 voix. Cliquez sur l'image pour la...
Jeanne BODIN : souvenirs de l'école de Gehée (épisode 3)
Encore un épisode des souvenirs de Jeanne BODIN : "Madame Méry, notre maîtresse, avait souvent des dragées offertes à l’occasion des baptêmes. Elle venait, la boite à la main, s’asseoir sur les...
Le théâtre
Depuis plusieurs générations, il existe une tradition théâtrale dans la commune, malheureusement aujourd'hui disparue. Grâce à Aline CLOUE, voici trois photos anciennes de la troupe dans la...
Jeanne BODIN : souvenirs de l'école de Gehée (épisode 2)
Voici encore quelques souvenirs de Jeanne BODIN : " Les problèmes J’étais la première de la troisième division, Fernande la première de l’école. Nous n’étions séparées que par une petite allée. Ni...
Jeanne BODIN : souvenirs de l'école de Gehée (épisode 1)
Voici la première partie des souvenirs scolaires de Jeanne BODIN à Gehée en 1905 avec son institutrice Me Méry : "Le jour où j’eus mes cinq ans ( le 11.12.1905 ), je voulus aller à l’école. Ma...
Souvenirs de Jeanne bodin : l'école de Gehée
L'école communale de Gehée a fermé ses portes l'an dernier malgré les efforts de tous. Les impératifs financiers l'ont emporté sur l'intérêt de tous et surtout celui des enfants de la commune. Une...