La légende Arthurienne
Derniers articles
Merlin
Merlin est le fils d’une vierge et d’un démon : comme Dieu avait envoyé Jésus sur Terre, les démons se dirent qu’ils pouvaient faire pareil et un de ces démons féconda une vierge qui vivait...
Votez, concours bouton,gif votez
Parce que cela doit être le temps des nouveaux concours, vous êtes plusieurs à me demander des signatures où boutons pour vos concours, où vos blogs, alors pour la rentrée j'ai ressorti, mon stock...
Les ancêtres d'Arthur Pendragon
Le roi Arthur est le fils du roi Uther Pendragon et d’Ygerne. Bien que sur le sujet, différentes versions existent, je vais relater ici la version la plus couramment admise. Au tour du 6ème...
La Table Ronde - étain du graal
C'est au terme d'une collection commencée il y a une dizaine d'année que j'ai enfin reçu la dernière pièce et non des moindre à noel 2007, la table ronde, spécialement acheté à tours, ne la...
Lancelot
Lancelot est le fils du roi Ban de Benoïc et de la reine Elaine. Alors que Lancelot était encore qu’un tout jeune enfant, le roi Ban perdit la bataille qui l’opposait au roi Claudas, et dut alors...
La guerre des grands seigneurs
La bataille des grands seigneurs est la toute première guerre d'Arthur, et pour ainsi dire la première chose qu'il dû faire une fois excalibur retirée de la pierre. En effet, une fois l'épée...
Gahériet
Il est le dernier fils du roi Lot d'Orcadie et d'Anna (puisque Mordred, plus jeune, est le fils illégitime d'Anna et de son demi-frère Arthur). Gahériet (ou Gareth selon les versions) est des 4...
Merlin
un film à découvrir ou redécouvrir : allez visiter Morgane - la - Fée