La légende Arthurienne

La légende Arthurienne

Créée le 17/09/07 par Morgane la Fée
Tous les personnages de la légende Arthurienne, mais aussi, Fées, Enchanteurs, déesses, druides, chevaliers, troubadours......... sont les bienvenus. Vous parlez Merlin, Viviane, Morgane, Lancelot et les autres, mais aussi, Graal, culture païen

Derniers articles

Collection m. Leemans - Table ronde pierre reconstituée

Publié par Le Templier sur le blog Figurines des étains du Graal - Collection du Templier il y a 7 mois

Table ronde pierre reconstituée Avec toute la collection de Christian Leemans, j'avoue que je pensais l'avoir publiée. Avec la vente de M. Marie, la publication de cette table ronde tombe à pic. La...

Jeu des différences - suite Tristan (Table ronde)

Publié par Le Templier sur le blog Figurines des étains du Graal - Collection du Templier il y a 8 mois

Tristan Bon alors voilà l'autre figurine que je présente avec les différences entre étain et white métal. Pour moi elle est un peu mieux réussi qu'Arthur. Je passe outre la remarque de la couleur,...

1er Anniversaire du blog du 23/03/2009

Publié par Le Templier sur le blog Figurines des étains du Graal - Collection du Templier il y a 8 mois

Cela fait déjà un an que ce blog existe. Début difficile toutefois depuis décembre 2008, une dynamique a été créée grâce vous et je vous en remercie. Ce blog concernant ma collection des étains du...

Comparaison White métal / Etain - Tristan ( table ronde )

Tristan Même méthode qu'hier, plus dur je pense. Lequel des deux ? qui sera voir l'étain du white métal ? Bon courage et attention aux pièges . Article suivant

Jeu des différences - suite arthur ( échec )

Arhur ( échiquier) C'est sans plus attendre que je vous laisse découvrir les différences, vous etiez deja tous dans le vrai avec des photos assez lointaine, alors là... Ce qui choque à première vue...

Comparaison White métal / Etain - Arthur ( échiquier )

Roi Arthur Echec Ayant reçu ce matin même mes nouvelles figurines que je vous présenterai dans quelques mois. Et surtout le double en étain du Roi Athur. Je sais que cet article est pas mal...

Parenté de Lancelot du Lac

Publié par Laurent sur le blog La légende des chevaliers de la Table Ronde il y a 8 mois

Fils de Ban de Benoïc et d’Elaine, Lancelot du Lac fut en réalité élevé par Viviane, la Dame du Lac, avec ses cousins Lionel et Bohort. Cependant, ce n’est que bien des années plus tard qu’il...

La Table Ronde - Collection fantastique peinte par m. Fernand Dehaene

Publié par Le Templier sur le blog Figurines des étains du Graal - Collection du Templier il y a 9 mois

La table ronde peinte par M. Fernand Dehaene Je vous transmets un petit mot de l'auteur : "Etant un vrai admirateur de cette pièce, je l'ai peint deux fois, en 2004 et en 2006. C'était chaque fois...

Parenté de Gauvain

Publié par Laurent sur le blog La légende des chevaliers de la Table Ronde il y a 10 mois

Gauvain et ses frères sont issus des grands rois du nord de l’Ecosse. Outre ce lien de parenté avec les terres d’Orcanie, ils sont le neveu du roi Urien de Gorre qui dirige un royaume tout aussi...

Collection de Maitre du Temple - Reine Guenièvre

Publié par Le Templier sur le blog Figurines des étains du Graal - Collection du Templier il y a 11 mois

Je continue à vous présenter la collection de Maitre du temple. La reine guenièvre