statut de l'artiste
Derniers articles
11 Février (Apparition Lourdaise)
Prière Méditation aux "Apparitions" Là-bas d'ici pour mes amis défunts éloignés disparus de mon vécu
Stuc Les flamands
Tableau réalisé en stuc au couteau Sgraffito : gravé des motifs dans le frais, jouer avec les couleurs et les textures. Sur mortier de chaux, le "détournage" d'un motif permet de peintre à fresco.
Expédition
Nous avions déjà visité plusieurs collections de Cucurbitacéaes. Mais aucun de ces collectionneurs aux mains vertes, mais desséchées, n'avait le charme d'un taxidermiste légumier. Nous avions...
Les mains dans la gadoue...
... Impression confuse d'avoir en moi quelque chose d'encore informe, une glaise, qu'il me faut travailler, remuer, triturer, pour en faire "quelque chose"...
Le dernier jour du siecle roman 19
Plus tard, Christophe Lanoux a décidé de reprendre du poil de la bête. Pourtant il ne dira rien. Au contraire, c’est Marine Martial qui va parler. Comment lui dire ce qui vit dans son corps, qui...
Les hommes d'affaires roman 40
Le lendemain matin de ma rencontre avec Victoria, je contactais Haïm Rozin. Ancien agent du Mossad, il s'était reconverti dans une agence de détective à Paris. Je lui avais assigné l'ordre...
Les hommes d'affaires roman 36
- Est-ce que je peux parler à Victoria Amar, madame ? Depuis quelques minutes, j’avais composé sur le clavier du téléphone le seul numéro qui me restait et qui devait me permettre de retrouver...
Parce qu'il le vaut bien (2)
suite des pérégrinations de Made in Banlieue à Paris le 29 Janvier 2009...
Jolie trouvaille
Her Morning Elegance / Oren Lavie
Bevinda dans la lumiere, gainsbourg dans l'ombre...
*01Ce samedi soir, le kursaal a connu l'une de ses soirées les plus exquises qu'il a été donné de voir depuis un certain temps. Avec Bévinda dans la lumière , c'est Gainsbourg qui chantait dans...