statut de l'artiste
Derniers articles
Rancillac, édition d'un sérigraphie
L’Union des Arts Plastiques de Saint Etienne du Rouvray À l’occasion de son 80ème salon Editera* une sérigraphie de notre invité Bernard RANCILLAC et lance une souscription d’avant édition au prix...
Suite série "autres non-lieux"
pour patienter Une œuvre acrylique sur papier, parmi la dizaine de ces jours-ci .....
Mortes-Eaux (Poème pour Barbara-la-Romaine)
Photo : Barbara Prier, prier, il vous restera un peu de ciel dans votre âme et dans votre esprit ; prier, l'univers s'émiette à l'inverse de nos raisons, feuilles mortes au follet du feu des âges,...
Antonin Artaud - Invocation à la Momie
Qui suis-je? D'où je viens? Je suis Antonin Artaud et que je le dise comme je sais le dire immédiatement vous verrez mon corps actuel voler en éclats et se ramasser sous dix mille aspects notoires...
Ma passion, c'est :
J'ai un autre blog, ici-même, que j'avais ouvert pour parler de ma passion pour le dessin et la peinture. J'ai été professionnel, j'en ai vécu, notamment grâce à un marchand sympathique qui m'a...
T
" at the close of day " - Pierre Emile Barthelemy ; Rouen, 1818 - 1890, Bernières-sur-Mer ; peintre officiel de la marine - " Le Magenta ", l'incendie qui le détruisit... t : tableaux selon les...
La lune blanche nous regarde....
Dans son oeil de nuages blanc-noir, la lune blanche nous regarde. Claire. Ronde. Spacieuse dans sa petitesse. Mon âme de onze ans la surprend par la fenêtre glacée de l'effroi. Ai-je peur, ai-je...
Rock ou pas rock?
Dîner houleux, l'autre soir. Radiohead assurait l'ambiance musicale, et un des convives, faisant glisser son fromage à raclette dans son assiette s'exclama "Ah, c'est bon ça! Le dernier groupe de...
J. M. Torque, une nouvelle œuvre dans ma collection
Cadeau de mon ami et collègue J. M. Torque, cette petite toile 18x12 sont site : http://torque.fr/
Poids du monde
Cranach : "Crow of thorns" Cranach : "L'écriture" L' ARC D' ULYSSE Ainsi que Rilke le suggère, le divin parle à l'ange en l'homme, non à lui-même, intellectualisant tout. Feu mutable Jupitérien,...