politique culturelle bordeaux
Derniers articles
Les oeuvres d'art de la CUB
L'arrivée du tramway dans la Communauté Urbaine de Bordeaux a transformé le paysage partout où passent les rails. Certains diront que le tramway a été une chance pour Bordeaux, d'autres, les...
Conseil municipal de Bordeaux
Demain après-midi, le conseil municipal de Bordeaux va se réunir à 15H pour la dernière fois de l'année. Le budget 2009 sera la vedette de cette réunion. Mais comme Alain Juppé est un petit malin,...
Mariza - o gente da minha terra
L'une des plus belles voix portugaises dans une reprise d'une chanson d'Amalia Rodrigues. O gente da minha terra (Oh les gens de mon pays)
Caserne Niel
Voici un lien pour découvrir les superbes photos des graffs faits pendant un an et demi à l'intérieur de la Caserne Niel à Bordeaux Bastide. Ce reportage a été fait pendant l'été 2008, la visite...
Le duo Lili-oto et Michel 2 Soulignac contre toute forme de manipulation et d'instrumentalisation culturelle
Ils ont résisté à la puissance économique et à tous ceux qui instrumentalisent l'art en des opérations culturelles qui dévalorisent les cultures urbaines. Ces instrumentalisations témoignent d'une...
Carlos Paredes
Juste pour écouter et peut-être découvrir. Carlos Paredes, le génie qui faisait pleurer sa guitare (1925-2004). Militant communiste, emprisonné sous le régime de Salazar, suite à une dénonciation...
Des élus (trop) généreux
Alors que des amis m'ont mis en garde au sujet des subventions que je pouvais venir à demander pour l'association que je préside et qui pourraient être refusées par les collectivités auprès...
La musique adoucit les moeurs
Ce n'est pas de la politique. Juste un petit clin d'oeil aux 15 000 portugais de gironde (7000 à Bordeaux inta-muros) et qui sont si peu pris en considération par les partis politiques (de gauche...
Tout est question d'envie
On a souvent dit qu'Alain Juppé a gagné les dernières municipales parce qu'il avait envie de Bordeaux. Je pense qu'il avait été touché dans son amour propre (il est du signe du lion) lors de sa...
Bordeaux Unesco
Quel plaisir de découvrir le blog de Richard Zebulon qui fait état des dysfonctionnements dans les services chargés de la surveillance administrative ou du nettoyage de la ville. Mairie de...