politique culturelle bordeaux

politique culturelle bordeaux

Créée le 16/09/07 par lili-oto
communauté gérée par l'artiste lili-oto, le grand Bordeaux ou le bordelais, élection, politique culturelle Bordeaux et CUB, action culturelle, électeur, artiste, association, collectif, blog citoyen

Derniers articles

Les oeuvres d'art de la CUB

Publié par Mouette Rieuse sur le blog Mouette Rieuse il y a 9 mois

L'arrivée du tramway dans la Communauté Urbaine de Bordeaux a transformé le paysage partout où passent les rails. Certains diront que le tramway a été une chance pour Bordeaux, d'autres, les...

Conseil municipal de Bordeaux

Publié par Mouette Rieuse sur le blog Mouette Rieuse il y a 11 mois

Demain après-midi, le conseil municipal de Bordeaux va se réunir à 15H pour la dernière fois de l'année. Le budget 2009 sera la vedette de cette réunion. Mais comme Alain Juppé est un petit malin,...

Mariza - o gente da minha terra

Publié par Mouette Rieuse sur le blog Mouette Rieuse il y a 11 mois

L'une des plus belles voix portugaises dans une reprise d'une chanson d'Amalia Rodrigues. O gente da minha terra (Oh les gens de mon pays)

Caserne Niel

Publié par Mouette Rieuse sur le blog Mouette Rieuse il y a 1 an

Voici un lien pour découvrir les superbes photos des graffs faits pendant un an et demi à l'intérieur de la Caserne Niel à Bordeaux Bastide. Ce reportage a été fait pendant l'été 2008, la visite...

Le duo Lili-oto et Michel 2 Soulignac contre toute forme de manipulation et d'instrumentalisation culturelle

Publié par lili-oto sur le blog faubourg des arts ou de l'inconvénient d'être rien... il y a 1 an

Ils ont résisté à la puissance économique et à tous ceux qui instrumentalisent l'art en des opérations culturelles qui dévalorisent les cultures urbaines. Ces instrumentalisations témoignent d'une...

Carlos Paredes

Juste pour écouter et peut-être découvrir. Carlos Paredes, le génie qui faisait pleurer sa guitare (1925-2004). Militant communiste, emprisonné sous le régime de Salazar, suite à une dénonciation...

Des élus (trop) généreux

Alors que des amis m'ont mis en garde au sujet des subventions que je pouvais venir à demander pour l'association que je préside et qui pourraient être refusées par les collectivités auprès...

La musique adoucit les moeurs

Ce n'est pas de la politique. Juste un petit clin d'oeil aux 15 000 portugais de gironde (7000 à Bordeaux inta-muros) et qui sont si peu pris en considération par les partis politiques (de gauche...

Tout est question d'envie

On a souvent dit qu'Alain Juppé a gagné les dernières municipales parce qu'il avait envie de Bordeaux. Je pense qu'il avait été touché dans son amour propre (il est du signe du lion) lors de sa...

Bordeaux Unesco

Quel plaisir de découvrir le blog de Richard Zebulon qui fait état des dysfonctionnements dans les services chargés de la surveillance administrative ou du nettoyage de la ville. Mairie de...