Epuisement professionnel
Derniers articles
Des indicateurs pour mieux appréhender le stress au travail
La mise en place d'indicateurs "fiables et partagés" sur le stress au travail, annoncée jeudi par Xavier Bertrand, doit servir à mieux appréhender un phénomène encore malconnu, même si des signaux...
Quelques unes de mes altercations
M. Z, c’était un candidat agité, il me criait dessus, il parlait de choses qui n’avaient pas de sens, de complot. J’avais peur de lui et étant tout de même psychologue sociale de formation, j’ai...
Marche ou creve
Les candidats récidivistes sortent le plus souvent du programme. Néanmoins, on peut avoir plusieurs altercations avec un candidat avant qu’il ne sorte. (Les décisions de sortie de programme...
Quand on craque!!
J’ai 33 ans, je suis mariée, j’ai 2 enfants de 10 et 8 ans. J’ai une vie personnelle équilibrée et épanouie. J’ai eu mes enfants et j’ai pris le temps de m’en occuper, de les élever, de les...
Pourquoi ce blog!!
Bonjour, Je crée ce blog parce que j'ai besoin de m'exprimer, de dire ce que je vis!! Oui comme tout plein de personnes! Mais bon!! C'est une sorte de thérapie!! pour une psy c'est un comble!!lol...
Guérir du burn-out par la Gestalt Thérapie
« La personne possède en elle-même le savoir de son mieux-être, de ses équilibres. Tout ce qui est fait de l’extérieur n’est que rappel de ce savoir ». Jean Ambrosi L’art de la médiation...
Le Coaching, une solution à la prévention du burn-out
Après mes multiples recherches sur le sujet du Burn-Out: - sa propension, son actualité au sein du travail - suicides chez Peugeot - ses témoignages sous forme de publication littéraire - ses...
Burn-Out: des livres-remèdes: à consulter!
Depuis janvier 2006, j'ai retenu la publication de ces 3 livres sur le thème du BURN-OUT... - Burn-Out : quand le travail rend maladeAuteur: Dr. François Baumann - paru le 9 mai 2006 On y trouve...
Burn-Out : Mes parents, mon équilibre
Ils ont toujours été là pour moi. Ce sont des gens biens mes parents. Ils ont eu une vie rythmée de voyages et de déménagements. Ils en ont vu du pays et mes soeurs et moi, nous les avons suivi:...
La maladie du siècle: le Burn-Out
En 2020, la dépression deviendra la deuxième cause d'invalidité dans le monde après les maladies cardiovasculaires, selon l'Organisation Mondiale de la Santé. rendez-vous sur le site suivant...