Epuisement professionnel
Derniers articles
Burn-Out: 3 mois d'hibernation, 12 mois de gestation, le temps d'une renaissance à la vie!
D’avril 2006 à février 2007 : 10 mois de récupération physique A compter de ma crise de tachycardie violente et de mon premier arrêt maladie, datant du mois d’avril 2006, mon corps s’est enfoncé...
Burn-Out : Mon médecin, ma bouée de sauvetage
Je remercie aujourd’hui mon médecin traitant qui m’a été d’un précieux soutien. Dès lors où je me suis écroulée, il n’a pas cessé de me suivre régulièrement. J’ai eu de la chance car c’est un...
Burn-Out: Epuisée, je n'ai plus pu me relever...
Je perds pied et je sens que je ne tiendrai pas le coup sous les effets du stress et de la surcharge de travail. Je m’entretiens donc avec mon supérieur pour bénéficier d’une semaine de vacances...
Les symptômes inhérents à mon burn-out
Une fatigue physique intense : Je suis allée trop loin j’ai puisé à l’extrême dans mes réserves d’énergie vitale. Chaque nuit de sommeil (quand je parvenais à dormir !) ne suffit plus à me «...
L'entreprise et ses modes de gestion: chronique d'un burn-out annoncé!
Décembre 2005 : l’entreprise qui me recrute est en pleine restructuration. Une nouvelle direction s’impose avec des objectifs serrés en termes de rendements et de chiffre d’affaire à atteindre. En...
Après la décision?
Bon comme vous le savez, j'ai pris une décision vendredi: abandonner mon poste de travail. J'ai un poids en moins sur mes épaules, je sais que je ne retournerai pas chez PRESSE CITRON. J'ai pris...
Abandon de poste
Abandon de poste La démission ne se présume pas. - La Cour de cassation considère que la démission ne se présume pas et que, dans ces conditions, le comportement du salarié doit révéler une...
Stress, épuisement professionnel
Métaphore de la grenouille Stage anti stress
Turn over et explications
Honnêtement, j’ai essayé d’être un bon petit soldat, j’ai tenté de faire tout ce qui était demandé, je n’y suis pas arrivé et je me suis épuisé. Aujourd’hui, je souffre de stress professionnel, je...
Abandon de poste!
Voilà!! J'ai pris ma décision aujourd'hui!! Après 1 an et demi de broyeuse de salariés, 3 semaines d'arrets de travail pour stress professionel, des nuits blanches, des crises de larmes et...