Epuisement professionnel
Derniers articles
Burn-Out et Organisations: comprendre pour prévenir
L’asbl Systèmes & Organisations vous invite à la conférence du 20 décembre 2007, à partir de 20 heures Burn-Out et Organisations : Comprendre pour prévenir Par le Dr Patrick Mesters * Fondateur de...
Où j'en suis aujourd'hui
Mon arrêt maladie a pris fin le 30 septembre 2007 Je ne prends plus de médicaments - anti-dépresseurs et anxiolytiques - depuis le mois de mai 2007 Je suis toujours en période de reconstruction...
Burn-out, licenciement et assurance maladie
J’ai rencontré le burn-out sur mon lieu de travail, en Suisse : un grand moment, à marquer d’une pierre noire ! Au bout de deux années de surmenage, j’ai fini par en tomber malade alors que je me...
Burn-Out: je n'ai pas su poser de limites
Très tôt, voilà une notion qui n’a pas du tout fait partie intégrante de mon hygiène de vie, de mon art de vivre, de mes valeurs. Quand tout devient possible à force de mérite et de persévérance,...
En plein burn-out, j'ai été frappée par la dépression
Le 11 avril 2006, l’arrêt maladie tombe. Ma tension a chuté à 9. Je me sens faible et je me retrouve subitement dans l’incapacité physique de toute action, surtout celle de reprendre les rennes du...
Mon implication dans une action d'aide aux Autres
Aujourd’hui, animée d’une nouvelle énergie, j’ai le désir qu’elle profite aux plus démunis. D’emblée, ceux auxquels je pense sont les victimes de l’épuisement professionnel. La réalisation de mon...
Parrainez une petite fille du Cambodge!
Association pour la Scolarisation des Petites Filles au CambodgeOffrez une éducation à une petite fille du Cambodge, à raison de 30 Euros par mois, dons ouvrant droit à une réduction d'impôts sur...
Quand Santé rime avec Liberté
« Nous sommes tous libres et nous ne le savons pas ! » Laetitia Bohn-Derrien. Lorsque j’étais adolescente, je me souviens d’un voisin pour qui j’avais une grande estime. J’habitais à Bordeaux et...
Burn-Out : Comment j'ai choisi mon psychothérapeute
Je n’ai pas choisi mon psychothérapeute à la légère, simplement en ouvrant l’annuaire. Par ailleurs, je ne connaissais pas les techniques correspondant à chaque type de thérapie et je n’ai pas eu...
Mon Coup de Coeur pour Laetitia Bohn-Derrien
Laetitia Bohn-Derrien est l’auteur de : « Je parle : l’extraordinaire retour à la vie d’un locked-in-syndrom » Résumé : « Atlanta automne 1999. Le congrès mondial des cardiologues vient de...