Epuisement professionnel

Epuisement professionnel

Créée le 16/09/07 par Steph-Anne
Témoignage d'un épuisement professionnel (ou burnout) et d'une renaissance. Sont les bienvenus tous ceux qui sont victimes de leurs conditions de travail ainsi que ceux qui ont changé leur vie à la suite d'un épuisement professionnel. Témoignages attendus et histoires de renaissances. Reconversion professionnelle et réflexion sur le monde du travail et de la société.

Derniers articles

Un mercredi...

Publié par la Zette sur le blog MagaZette par : MaryZette il y a 1 an

Ce matin, réveillée tôt, j'ai entendu chanter un oiseau... signe du printemps qui approche ? Je me suis sentie fatiguée, et pense que j'en ai trop fait... pas facile à gérer... J'ai passé ma...

Burn-out, rechute et sophrologie oblige!

Cela fait un bon moment que je me suis éloignée de mon blog. Et pour cause : j’ai rechuté, à la mi-décembre 2007. Le responsable : Moi, rien que moi cette fois-ci ! Ce n’est plus la surcharge de...

Burn-out : aux dernières nouvelles...Lisez!

En provenance du site de la psychologue Catherine Vasey, il est intéressant de vous tenir informé sur le thème du burn-out, en transmettant ses informations, comme suit: Voici une émission radio...

Séminaire sur le stress et le burnout, au Canada

Ceci est une information qui m'a été transmise. Puise-t-elle vous être utile: "Nous commençons l'année avec un SÉMINAIRE SPÉCIAL d'une journée, accessible à tous sur le STRESS et le BURNOUT à...

Burn-out: réactions de l'entourage

1/L’entourage professionnel Dans l’entreprise où je me suis trouvée face au harcèlement moral, j’avoue que je suis rentrée dans un processus de déshumanisation. Fatiguée émotionnellement et...

Burn-Out : Réapprendre à considérer le corps

Être déstructurée, c’est comme perdre le fil de soi : on n’est plus du tout recentré sur ses propres désirs. C’est une réelle rupture entre l’esprit, ses désirs profonds et le corps. Le mental...

La Tyrannie de la Perfection

C’est malheureux à dire, mais c’est au cours de ma convalescence que je me suis sentie le plus libre et la plus heureuse : je n’avais plus de compte à rendre, plus d’objectifs à atteindre, plus de...

Conflits de rôle et harcèlement moral : la fuite en avant!

J’ai toujours pensé que le relationnel, en entreprise, est bien plus difficile à gérer que les fonctions et missions incombant à son poste. Il y a des comportements à adopter, des remarques ou...

Burn-out et médication : je n'ai pas pu faire sans!

Je suis passée par cette étape là. A vrai dire, je n’ai pas pu l’éviter! 6 semaines après mon 1er arrêt maladie, j’ai été obligée de recourir aux anti-dépresseurs, anxiolytiques et calmants. Sans...

Expériences de travail: témoignage de Géraldine Sivade

L'auteur : Géraldine Sivade, née en 1970, « bac + 4 », a fait ses premiers pas dans le monde du travail en France, puis aux États-Unis et en Allemagne. Sept ans plus tard, ces premiers pas...