Epuisement professionnel
Derniers articles
Un mercredi...
Ce matin, réveillée tôt, j'ai entendu chanter un oiseau... signe du printemps qui approche ? Je me suis sentie fatiguée, et pense que j'en ai trop fait... pas facile à gérer... J'ai passé ma...
Burn-out, rechute et sophrologie oblige!
Cela fait un bon moment que je me suis éloignée de mon blog. Et pour cause : j’ai rechuté, à la mi-décembre 2007. Le responsable : Moi, rien que moi cette fois-ci ! Ce n’est plus la surcharge de...
Burn-out : aux dernières nouvelles...Lisez!
En provenance du site de la psychologue Catherine Vasey, il est intéressant de vous tenir informé sur le thème du burn-out, en transmettant ses informations, comme suit: Voici une émission radio...
Séminaire sur le stress et le burnout, au Canada
Ceci est une information qui m'a été transmise. Puise-t-elle vous être utile: "Nous commençons l'année avec un SÉMINAIRE SPÉCIAL d'une journée, accessible à tous sur le STRESS et le BURNOUT à...
Burn-out: réactions de l'entourage
1/L’entourage professionnel Dans l’entreprise où je me suis trouvée face au harcèlement moral, j’avoue que je suis rentrée dans un processus de déshumanisation. Fatiguée émotionnellement et...
Burn-Out : Réapprendre à considérer le corps
Être déstructurée, c’est comme perdre le fil de soi : on n’est plus du tout recentré sur ses propres désirs. C’est une réelle rupture entre l’esprit, ses désirs profonds et le corps. Le mental...
La Tyrannie de la Perfection
C’est malheureux à dire, mais c’est au cours de ma convalescence que je me suis sentie le plus libre et la plus heureuse : je n’avais plus de compte à rendre, plus d’objectifs à atteindre, plus de...
Conflits de rôle et harcèlement moral : la fuite en avant!
J’ai toujours pensé que le relationnel, en entreprise, est bien plus difficile à gérer que les fonctions et missions incombant à son poste. Il y a des comportements à adopter, des remarques ou...
Burn-out et médication : je n'ai pas pu faire sans!
Je suis passée par cette étape là. A vrai dire, je n’ai pas pu l’éviter! 6 semaines après mon 1er arrêt maladie, j’ai été obligée de recourir aux anti-dépresseurs, anxiolytiques et calmants. Sans...
Expériences de travail: témoignage de Géraldine Sivade
L'auteur : Géraldine Sivade, née en 1970, « bac + 4 », a fait ses premiers pas dans le monde du travail en France, puis aux États-Unis et en Allemagne. Sept ans plus tard, ces premiers pas...