Epuisement professionnel

Alimentée par 5 blogs et animée par Steph-Anne

Epuisement professionnel Témoignage d'un épuisement professionnel (ou burnout) et d'une renaissance. Sont les bienvenus tous ceux qui sont victimes de leurs conditions de travail ainsi que ceux qui ont changé leur vie à la suite d'un épuisement professionnel. Témoignages attendus et histoires de renaissances. Reconversion professionnelle et réflexion sur le monde du travail et de la société.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

La Tyrannie de la Perfection

Publié par Agathe, il y a 9 mois sur le blog www.burnoutemoignage.com

c’est malheureux à dire, mais c’est au cours de ma convalescence que je me suis sentie le plus libre et la plus heureuse : je n’avais plus de compte à rendre, plus d’objectifs à atteindre, plus de...

Burn-Out : Réapprendre à considérer le corps

Publié par Agathe, il y a 9 mois sur le blog www.burnoutemoignage.com

être déstructurée, c’est comme perdre le fil de soi : on n’est plus du tout recentré sur ses propres désirs. c’est une réelle rupture entre l’esprit, ses désirs profonds et le corps. le mental...

Ma vie avant le Burnout : Travail, travail, travail....

Publié par Steph-Anne, il y a 10 mois sur le blog www.burnoutemoignage.com

et quelle vie !.....ça n’était pas une vie justement ! je ne vivais que pour travailler. très tôt, j’ai pratiqué la vie telle qu’on me l’avait transmise de par mon éducation. a cet effet, les...

Quand Santé rime avec Liberté

« nous sommes tous libres et nous ne le savons pas ! » laetitia bohn-derrien. lorsque j’étais adolescente, je me souviens d’un voisin pour qui j’avais une grande estime. j’habitais à bordeaux et...

Conflits de rôle et harcèlement moral : la fuite en avant!

j’ai toujours pensé que le relationnel, en entreprise, est bien plus difficile à gérer que les fonctions et missions incombant à son poste. il y a des comportements à adopter, des remarques ou...

Burn-Out: 3 mois d'hibernation, 12 mois de gestation, le temps d'une renaissance à la vie!

Publié par Steph-Anne, il y a 11 mois sur le blog www.burnoutemoignage.com

d’avril 2006 à février 2007 : 10 mois de récupération physique a compter de ma crise de tachycardie violente et de mon premier arrêt maladie, datant du mois d’avril 2006, mon corps s’est enfoncé...

Où j'en suis aujourd'hui

mon arrêt maladie a pris fin le 30 septembre 2007 je ne prends plus de médicaments - anti-dépresseurs et anxiolytiques - depuis le mois de mai 2007 je suis toujours en période de reconstruction...

Burn-Out: Unité "Souffrance au travail" en hôpital

Publié par Steph-Anne, il y a 11 mois sur le blog www.burnoutemoignage.com

il existe des unités « souffrance au travail » dans les hôpitaux des grandes villes telles que paris ou lyon. voir lien dans "sos fiches pratiques" plus particulièrement, ces unités s’appellent «...

Le Coaching, une solution à la prévention du burn-out

Publié par Steph-Anne, il y a 1 an sur le blog www.burnoutemoignage.com

Après mes multiples recherches sur le sujet du burn-out: - sa propension, son actualité au sein du travail - suicides chez peugeot - ses témoignages sous forme de publication littéraire - ses...

Burn-out et médication : je n'ai pas pu faire sans!

je suis passée par cette étape là. a vrai dire, je n’ai pas pu l’éviter! 6 semaines après mon 1er arrêt maladie, j’ai été obligée de recourir aux anti-dépresseurs, anxiolytiques et calmants. sans...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog