Epuisement professionnel
Derniers articles
Changement (2)
J'ai parlé récemment de la procrastination, ou temporisation, qui consiste à remettre à plus tard, ou à ne pas finir les choses... J'ai décidé de relire le livre, et surtout, de mettre les...
Changement
et oui, la prise de conscience entraîne les changements... sinon elle ne sert à rien ! Le premier changement, c'est de m'occuper de mon corps. Et pour cela, je me suis inspirée de Dominique...
Contact avec la nature...
Je rentre à l'instant d'une promenade dans la forêt toute proche de mon domicile. Le temps n'est pas particulièrement clément, il y a du vent, et j'aurais du mettre un bonnet... mais pour le reste...
Le plaisir des tâches quotidiennes
En ce moment, repos oblige, mon ménage est... négligé... Je regarde de loin la poussière et les minons recouvrir le sol, et je me dis qu'il serait temps de faire un peu de ménage, mais mon corps...
Inspiration profonde...
je me sens calme aujourd'hui, et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi calme. La preuve, ces inspirations profondes, qui me viennent spontanément, pour aller amener l'oxygène le...
Deux semaines d'arrêt de travail
ça fait deux semaines aujourd'hui que je suis en arrêt de travail. Je suis passé par différentes phases, la plus récente étant une difficulté à me reposer correctement, par des nuits très...
Difficile de lâcher prise...
Je dors mal. Depuis quelques nuits. Je ressens le besoin de dormir, je suis fatiguée, mais je n'arrive pas à dormir. En y réfléchissant, ce n'est pas facile de se dé-tendre, de se re-poser, de...
Cette fatigue...
Ma journée commence mal, j'ai passé une pauvre nuit. La fatigue vient plus tard. (avant mon arrêt, à 21h00 j'étais au lit). Maintenant, je vais au lit vers 22h30, et bouquine encore un peu. Par...
Mal de tête et jambes en coton
...c'est un peu le résumé de ma journée... Je crois que je ne sais pas me reposer. Il semble que je sois trop fatiguée pour faire beaucoup, et pas assez pour rester au lit, pourtant, je le sens,...
Menus plaisirs...
Et oui, il en faut ! Tout d'abord, je suis fatiguée ! pas nouveau, me direz-vous, pour ma part, la semaine dernière, ma fatigue était différente. Elle n'était pas que dans le corps. Depuis hier,...