Epuisement professionnel
Derniers articles
Un petit point sur mon état physique
Je vais mieux ! bien mieux ! mais la fatigue est encore bien présente. Il y a quelques temps, j'avais écrit sur mon épuisement après avoir fait une heure de ménage... je viens de faire une heure...
Fatigue, suite...
et oui, cette fatigue est toujours là ! même si je me sens mieux, que je peux retravailler, 2 heures par jour, ce n'est pas encore gagné... Je vis à mon rythme, et je prend mon mal en patience......
Burn-Out: Conférence avec le Dr. Patrick Mesters et le "European Coaching Association" de Belgique
Conférence - Le vendredi 16 mai à 19h30 L'EPUISEMENT PROFESSIONNEL (Burn Out) DANS LES ENVIRONNEMENTS D’INCERTITUDE- La part du coach - Le Burn Out. Le diagnostic de l'épuisement professionnel...
Les graines de la liberté
Zette zen : c'est le nom de la nouvelle catégorie que j'ai créée, en lien avec mon rétablissement après le burnout, et qui va décrire mon cheminement vers la sérénité, le calme, et vers le thème...
Retour au travail, la suite
Cette reprise est difficile. Je me sens plus fatiguée que durant mon arrêt total, et des inquiétudes sont réapparues. J'arrive à mieux analyser ce qui s'est passé, certains facteurs apparaissent...
Retour au travail
j'ai repris hier, mardi. Il était prévu que je reprenne à mi-temps, mais vu la fatigue, qui je le pense, n'est plus tant physique, j'ai téléphoné à mon chef, et ai décidé de reprendre pour une...
Changement (3)
C'est clair que j'évolue, et que ça passe par des changements. Trouver mon style de vie, éclaircir mes valeurs, prendre soin de moi, tout cela est indispensable et passe par le changement. Mais...
La visite de la contrôleuse
J'avais hier rendez vous avec la contrôleuse des absences. C'est pour débusquer les mauvais joueurs, d'une part, et elle peut faire le lien entre la personne en arrêt et l'employeur. C'est une...
Le burnout et son actualité
Pour faire suite au congrès « Exclure / Inclure », en 2006 à Lausanne, cette année, l'IST organise, en collaboration avec la Haute Ecole ARC de Neuchâtel, l'Université de Lausanne et l'Université...
Des hauts et des bas
voilà ce que je vis actuellement, des jours (presque) plein d'énergie, des jours sans... C'est surement vrai pour tout le monde, l'épuisement renforce encore plus cette sensation. Je dors mal, et...