Poésie contemporaine
Derniers articles
La mécanique de l'oubli : extrait 15
le haut déclin la grâce semblent errer en des songes omis
La mécanique de l'oubli : extrait 14
envoûte dans l’eau noire une irregardable pierre
Rêveries...
kaléidoscope dans chacun des panneaux de verre une part du grand cercle du monde courbe de l'horizon planté d'arbres étendues circulaires des places ensoleillées reflets de reflets des embrasures...
Un monde
Clair et net A quoi songeons-nous, les yeux braqués vers l'origine de ce Mistral qui nettoyait déjà l'azur mental de nos Mères, de nos Grand'Mères, de tant d'Aïeules qui aimaient leur pays au...
La mécanique de l'oubli : extrait 13
sourde au lit sans fond qu’elle n’a jamais quitté
Notice
Sans dormir La nuit dans les buissons Cueille la nuit Remuement de branches humides J’entends un petit-duc Il compte les minutes Appelle dans mes rêves Ce qui n’a pas le temps
Minimalisme
Feu intérieur Après l’incendie Et la hâte L’effondrement des os De la maison Esquilles calcinées Du poème Sur la page défunt
La mécanique de l'oubli : extrait 12
l’inentamable mer c’est-à-dire l’oubli en aiguiser le signe
Eclat (4)
Retour au silence La rivière s’enfle Des reflets qu’elle donne Comme la vitre au loin Fugace soleil captif Tant de distance et de proximité D’un versant à l’autre Des moutons ruissellent entre les...
Eclat 3
Au quotidien Elle seulement Pour ton indigence Oh pommier des quatre saisons Par la fenêtre De l’enfance Avec dans mon regard tout ce qu’il Y a de bleu en toi D’impitoyable tendresse